LE GRAND REMPLACEMENT N’EST-IL Q’UN MYTHE ? 1/2

LE GRAND REMPLACEMENT N’EST-IL Q’UN MYTHE ?

Par Bernard PLOUVIER

« Métainfos, le magazine de l’esprit critique », curieux, – ben voyons ! -de voir s’y côtoyer sur l’immigration à la fois les articles si antagonistes d’Yves Montenay (https://metainfos.com/2021/12/23/immigration-le-debat-foireux/) et celui comme aujourd’hui de Bernard Plouvier. C’est qu’à Métainfos, on discute toujours et même autour d’un bon verre ! Nous laissons quand nous réfléchissons nos gants de boxe au vestiaire (et croyez-nous, nous savons les utiliser dans la rue !). Nous ne sommes tout simplement pas vulgaires. L’esprit critique c’est aussi et avant tout l’esprit français de la courtoisie et du doute cartésien comme principe premier de méthode et de galanterie savante. C’est à la fois réaffirmer en pleine dictature le principe de la liberté et de l’intelligence tout en respectant le lecteur, sachant qu’il est chez lui en son âme et conscience s’il en a encore une ou n’est plus qu’un covidé ! ML.

1 – Un « Mythe », réellement ? 

Cette appellation est l’argument-choc des dames patronnesses de l’immigration massive dite de compassion. C’est l’outil démagogique préférentiel des politiciens-liges des maîtres de l’économie globale et c’est le leitmotiv de la presse et des blogs mondialistes.

LE GRAND REMPLACEMENT, MYTHE OU RÉALITÉ ? (REPORTAGE) - YouTube

Or ces nobles chevaliers de la Croisade pour le métissage généralisé considèrent manifestement les nations, victimes de leurs agissements illégaux et inconstitutionnels, comme étant exclusivement composées d’idiots de village. Car la notion de « remplacement » a été criée urbi et orbi par une Assemblée de chefs d’État et de gouvernement en l’An 2000.   (site officiel : https://www.iom.int/fr/pacte-mondial-sur-les-migrations)

ONU : le Pacte mondial sur les migrations formellement approuvé à Marrakech  – Jeune Afrique

Le Pacte Mondial sur les Migrations, dit de Marrakech, adopté par l’Assemblée Générale de l’ONU (l’Organisation des Nations unies) le 19 décembre 2018, est la suite du Pacte de mars 2000, qui avait pour intitulé : Pacte des Migrations de « remplacement«  des populations en déclin ou vieillies. Cela sentait un peu trop la substitution de populations dominantes, en un mot l’Invasion planifiée de l’Occident par les sous-doués prolifiques des nations sous-évoluées. On a donc modifié l’appellation et le mot « remplacement » est devenu l’un des slogans injurieux des nouveaux clowns « Antifa ».

Le pacte de Marrakech. Vers une gouvernance mondiale des migrations ? |  IFRI - Institut français des relations internationales

La réalité reste toutefois inchangée : ce sont les nations misérables du Tiers-Monde, à la démographie de primitifs, qui expédient par cargaisons officielles ou soi-disant clandestines leur trop plein de bébés devenus adolescents ou adultes. Or ces migrants sont analphabètes pour 50 à 80% d’entre eux selon les provenances, comme l’ont démontré des études allemandes et scandinaves durant les deux premières décennies du XXIe siècle.

En outre, la fréquentation des hôpitaux durant les années 1969-2011 a démontré à l’auteur de ces lignes que si de nombreux jeunes issus de l’immigration extra-européenne étaient des magiciens du verbe – singulièrement en matière d’insultes, de récriminations et de revendications tous azimuts –, leur faculté d’entendement était souvent inversement proportionnelle à leur logorrhée agressive.   

 Le Pacte de Marrakech a été hautement approuvé par le pape François Ier – et peut-être dernier, du fait des scandales récurrents du clergé catholique -, par des prélats des autres variétés de christianisme, par une Chancelière allemande quasi-sénile qui est enfin partie et dont le départ est tant lamenté par les media globalo-mondialistes, ou encore par le Président Macron, qui a démontré par la gestion catastrophique de l’épidémie de coronavirus en France, qu’il était une nullité à prétentions dictatoriales.

Il parle d'immigration, il fait polémique ; C'est le pacte de Marrakech -  Casbah Tribune

Ce pacte ne fait que reprendre, en l’étendant à l’ensemble de l’Occident, le génocide initié en 1976 par les deux Français immondes : Valéry Giscard et Jacques Chirac, morts impunis pour leur décret 76-383 du 29 avril, paru au Journal Officiel de la République le 2 mai 1976, planifiant le « regroupement familial » des travailleurs immigrés… et à cette époque, les immigrés travaillaient effectivement, alors qu’en nos tristes jours, le chômage les touche nettement plus que les Français de souche européenne.( https://metainfos.com/2021/12/23/immigration-le-devoir-de-memoire/)

Tous ces princes, ceux de 1976, ceux de l’An 2000 et ceux de 2018, ont agi en dictateurs, obérant sévèrement l’avenir de leurs pays, sans avoir sollicité l’avis du seul souverain des États modernes : la Nation.

France to 'take back control' of immigration policy | Financial Times

Depuis l’adoption de ce pacte suicidaire pour l’Occident, un tiers des États signataires l’ont dénoncé, hélas ni la France ni l’Allemagne, tandis que dès 2018, refusaient de l’adopter les gouvernements des USA et de 13 pays européens, surtout situés en Europe centrale et orientale, et l’on notait sans surprise qu’ils étaient rejoints par le gouvernement du seul État officiellement raciste de la planète : Israël.

La relance du débat sur « l'apartheid » en Israël – Un si Proche Orient