IMMIGRATION LEGALE ET IMMIGRATION IRREGULIERE : LE DROIT DU SOL ? MAIS QUEL SOL ?

Par Michel LHOMME

Le climat est malsain, nauséabond et sent le rance, le vomi. Comme le chantait mais c’était il y a plus de 30 ans « Voilà que ça recommence ». C’est tous les jours qu’un Z revient sur le droit du sol, qu’un autre Ripoublicain enchaîne sur l’ « immigration choisie » en sachant pertinemment puisque ce sont les mêmes qui ont rédigé et voté les lois que par exemple le fait d’être sans papiers n’est plus depuis 2020 un délit en France et que depuis la dissolution de Génération Identitaire par Moussa Darmanin c’est au contraire ceux qui s’insurgent contre l’immigration illégale qui sont considérés comme des délinquants en France comme à Mayotte ou dans tous les Outres-Mers. Bref, tous les clandestins peuvent aujourd’hui réclamer leur droit au logement et s’ils s’organisaient un peu mieux pourraient bénéficier aussi de droits sociaux et d’allocations de survie et après tout pourquoi pas s’il n’y a plus vraiment de citoyen mais qu’une dite « citoyenneté universelle » à géométrie variable selon les points de vue ou les reproches constatés.

Ils finiront par leur taper dessus : qui ?

Mais les mêmes, ces patrons sans aucune considération pour la main d’œuvre qu’ils emploient, ne donnant même plus une petite enveloppe au collégien ou lycéen qui est venu faire un stage chez eux, ces députés vociférant contre les immigrés et la racaille mais se faisant livrer leur repas par un nègre à vélo sans lui pour donner le moindre pourboire.

En août 2021, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a demandé à la municipalité de Clichy de reloger en priorité et en urgence des migrants en situation irrégulière qui avaient été évacués d’un immeuble insalubre. Cette quinzaine de clandestins, ces « sans papiers » mais on aura noté que les termes ont désormais disparu des commentaires puisqu’effectivement, il n’y a plus de « sans papiers », d’ « illégaux », de délit officiel pour entrée illégale sur le territoire français. Ces immigrés de fraîche date qui avaient du quitter leur logement suite à un arrêté de péril imminent avaient été immédiatement pris en charge par des associations immigrationnistes qui les avaient amenés alors à se tourner vers la justice pour réclamer d’être « pris en charge » par la ville ou par l’Etat.

Tribunal administratif de Cergy-Pontoise : Fonds de conclusions : Droit du  travail et Divers (Logement)

Ils obtinrent gain de cause dix mois plus tard avec l’injonction du tribunal administratif de reloger au plus vite ces clandestins, injonction visant la mairie et non l’Etat. A la mairie de Clichy, ce sont pourtant 3 000 dossiers  de personnes de nationalité française qui sont depuis des années en attente d’un logement.

Dardilly - Société. Bastion social : « Faire appliquer la préférence  nationale »

De plus, dans la France « humaniste », les clandestins concernés n’étaient évidemment pas dans la rue mais hébergés par le 115, dans des chambres d’hôtels payés par le contribuable français ! Mais cela n’avait pas empêché les magistrats de Cergy de réclamer « un hébergement décent » (merci pour les hôteliers parisiens réquisitionnés qui profitent  pourtant très largement de ces chambres de clandos payés par l’Etat en basse saison touristique pour cause de covid alors qu’ils passent leur temps à gueuler à la réception contre les « immigrés » qu’ils considèrent comme responsables de leurs charges et leurs impôts !). Le tribunal administratif  avait même rajouté « dans les plus brefs délais » et ce « indépendamment de leurs conditions de séjour en France », c’est-à-dire et le jugement fait maintenant jurisprudence sans tenir compte du fait que ces personnes soient présentes sur le sol national de façon illégale.

HOTELS REQUISITIONNES POUR HEBERGER DES CLANDESTINS

Que reste-t-il donc alors du droit du sol ou de l’idée de nationalité quand de toutes façons les frontières ne sont que des passoires ouvertes à tout vent ?

Ce n’est plus dans les faits mais dans le droit positif écrit que le sol national s’est trouvé dissous politiquement en une véritable prime au viol de la nation.

Que reste-t-il de la Nation à part en effet des directives technocratiques, universalistes et européistes ?

Sauf que l’Etat universel n’est pas encore là (https://metainfos.com/2021/12/24/citoyennete-mondiale-contre-la-democratie/) et n’est qu’une utopie philosophique occidentale même si la gouvernance sanitaire et le contrôle numérique souhaiterait nous y préparer plus activement. Le monde sans frontières n’est rien d’autre qu’une vision européo-centrée occidentale d’un modèle politique ouvertement contesté en raison par d’autres (la Russie, la Chine).

Du coup, on se demande bien comment dans une guerre mondiale probable à venir qui de toute évidence aura encore un théâtre d’opérations européen, la France justifiera sa « mobilisation nationale » même si on ne doute pas un instant que les premiers envoyés pour la chair à canon, ce seront nos heureux clandestins relogés puisqu’on connaît si bien leur adresse !

Pour le reste après les avoir fait venir, avoir déversé des milliards (la Politique de la Ville) pour les intégrer à une République qui n’est plus qu’une coquille vide, les politiques s’apprêtent effectivement à leur taper dessus…

De fait tout nous ramène peut-être à la seule question d’importance qui est celle de l’abandon volontaire de la souveraineté au profit de l’UE et des puissances financières mondialistes qui en ont fait le noyau et le laboratoire du nouvel ordre mondial qu’elles projettent d’instaurer. Derrière la question migratoire se glisse en effet toute la trahison avérée de l’ensemble des gouvernements occidentaux qui ont choisi de sacrifier les vies de leurs peuples pour satisfaire un ultra-libéralisme totalement débridé.

Si les tensions entre les USA et la Chine perdurent, si le rapprochement de la Russie avec la Chine déjà amorcé se concrétise, l’Europe, déjà impuissante à se dégager de la tutelle américaine et à entamer un dialogue pragmatique avec la Russie qui fait pourtant partie de l’Europe, se trouvera prise dans un « maelstrom » dont elle risque de payer un prix dramatique ! L’Europe fait partie du continent « eurasiatique ». Ses intérêts ne sont pas « atlantistes ». Le continent américain n’est en définitive qu’une grande « île » au milieu du Pacifique et de l’Atlantique. Or, les USA se laveront les mains comme ils le font de ce qu’ils auront provoqués en Irak, en Afghanistan, en Syrie ou en Libye.