par Bernard PLOUVIER
LE RENOUVEAU DE L’INFORMATION
Par Bernard PLOUVIER
De même que chaque génération se doit d’apporter sa contribution à l’écriture historique, plus exactement à la ré-écriture de l’histoire, nécessitée par la mise à disposition d’archives cachées jusque-là et de témoignages inédits, de même, il appartient de revoir l’information pour l’épurer de ses faux-semblants et de sa gangue de propagande.
En historiographie, l’on appelle cela du « révisionnisme » – que seuls des ignorants de la sémantique peuvent associer à une quelconque négation de faits réels.
En matière d’information, l’épuration du faux s’appelle désormais : chasse aux « Fake News ». Notre prestigieux Président-Dictateur Général ne rate jamais une occasion d’en remettre une couche, qu’il s’agisse de désinformer l’opinion publique sur ce que fut véritablement la colonisation et son coût faramineux pour la Nation française, sur l’origine des manifestations de racisme si fréquentes en France depuis les années 1980 ou sur la notion de défenses immunitaires des organismes humains agressés par un virus.
La colonisation fut un transfert de civilisation d’Europe vers des continents arriérés et apporta la fin de l’esclavage en zones mahométanes. Quelques négociants et entrepreneurs en travail humain gagnèrent de l’argent, mais la Nation française paya d’un coût exorbitant quelques denrées exotiques et des minerais qu’il aurait été plus simple d’acheter, sans se soucier du sort des populations locales.
L’effarant racisme anti-Blancs et anti-judaïque, qui a empuanti la vie sociale française, est en grande partie importé, ayant une forte connotation arabo-mahométane.
Quant à la pandémie de covid-19-20 et des années à venir, elle a été gérée abominablement mal par la quasi-totalité des États, à l’exception de la Suède pour l’Europe, du Brésil pour les Amériques… et l’on a beaucoup critiqué les gouvernements de ces pays, où la mortalité a été aussi basse que partout ailleurs, sans provoquer de crise économique majeure ni aggraver le surendettement de l’État.
Voici trois exemples, tirés parmi quantité d’autres, qui expliquent la nécessité absolue d’un point de vue original et honnête sur divers problèmes de société. On a donc besoin, oui, d’un « Révisionnisme » de l’information comme du révisionnisme historique.
C’est dire l’intérêt de sites où l’on tente de réfléchir sans tomber dans les excès : calomnies, complotisme, injures et autres imbécillités. Que le site Metainfos sur www.metainfos.com reprenne son activité en cette fin d’une année exceptionnellement néfaste est un signe d’espoir, en une période où nos roitelets s’essaient à un « totalitarisme mou »… car est totalitaire tout régime qui veut imposer une pensée unique.