VERS UN MONDE MULTI- POLAIRE

par André CHANCLU

Dans toute cette affaire et cette incroyable manœuvre, le venin atlantiste aura quand même réussi une chose c’est d’injecter dans le cerveau de certaines personnes ce virus de la phobie dont la cible est la Chine. A un moment où il est crucial et vital de renforcer nos liens avec le continent eurasien, les indécrottables du travail de sape continuent imperturbablement leur basse besogne.

Lorsque naguère nous luttions contre le communisme soviétique poussés insidieusement par les multiples officines rémunérées par Washington, nos coeurs et nos mains étaient propres, nous avons constaté depuis lors que ni notre action ni nos volontés conjuguées n’auront été à l’origine de l’effondrement de celui que nous avions indentifié comme notre adversaire principal, ceci aurait dû nous servir de leçon.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé très vite sous les ponts et beaucoup d’entre nous se sont rendus à l’évidence, l’Est n’était pas ce que nous avions naïvement pris pour argent comptant, là bas régnait une ambiance plutôt favorable à une quiétude et à la réalisation de ce dont nous aspirions peut-être tous ? Un monde propre et clair sans les miasmes de l’invasion-submersion qui est notre réelle inquiétude aujourd’hui et notre menace majeure pour demain.

J’entends déjà celles et ceux qui vont me dire que là bas aussi l’immigration fait rage, il serait bon pour corroborer leurs délires de comparer nos contrées à la Russie et aussi de comparer les politiques mises en place par l’un et l’autre des camps. 

Notre combat politique a été juste, fondé sur la lutte contre l’aveuglement d’un Parti Communiste obtus et voué lui aussi à se fondre dans un marasme sans forme et sans odeur et nous ne pouvions choisir un autre camp que celui d’en face, c’est une certitude, le contexte historique était ainsi logique pour nous. 
Ce qui se passe maintenant est radicalement opposé, il serait temps de penser en terme de souveraineté et d’indépendance au sein d’un nouveau monde multi polaire et non pas invariablement comme des inféodés à une société qui nous est étrangère et qui nous exploite plus qu’elle ne nous aime ou nous protège. 

La Chine fait partie de ce nouveau monde qui a pour unique but de faire commerce avec nous et elle se prépare à achever sa seconde révolution économique avec la finalisation de cette nouvelle Route de la Soie, elle compte sur nous dans cette tâche, elle ne sera jamais une nation-soeur, c’est un fait (elle ne l’est d’ailleurs avec personne), seulement elle pourra être un partenaire privilégié, tout comme la Russie en serait la passerelle, essayons de réfléchir à l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants plutôt que de nous tirer une nouvelle fois une balle dans le pied.

Cherchons les solutions par nous mêmes avec nos bras, nos jambes et surtout nos têtes ».

En complément de la rédaction : https://www.revueconflits.com/general-qiao-liang-hegemonie-chine-laurent-gayard/