FRANCE : LA MENACE ALGÉRIENNE

MICHEL LHOMME

À propos des événements algériens et à la question d’un journaliste du Figaro, la réponse de Boualem Sansal, le romancier algérien, prix international de la laïcité 2018 et auteur du remarqué et prophétique 2084 : la fin du monde, grand prix du roman de L’Académie française 2015 fait froid dans le dos. Boualem explique ainsi le contexte algérien et son rapport avec la France.

– Question du journaliste : Le cauchemar de Macron, c’est l’Algérie », aurait confié un proche du président. Quelles seraient les conséquences d’une grave déstabilisation de l’Algérie sur la France ?

Réponse de Boualem Sansal :

Il  faut déjà rappeler les dégâts de la déstabilisation précédente, durant la décennie 1990 : afflux d’émigrés en France, légaux et clandestins, dont nombre d’islamistes, implantation d’un islamisme ultra-militant dans les banlieues, communautarisation renforcée, attentats, tensions sociales…(…) Une nouvelle déstabilisation sera terrible pour la France. Dans l’état de fracturation sociale et politique où elle se trouve, elle pourrait éclater et sombrer. (…) La France est à ce point piégée par l’islamisme et le politiquement correct qu’elle ne sait plus qui elle est, sur quel pied danser, quel nom donner aux choses, quelle langue parler. (…) Les présidents français pensaient que « l’Algérie était leur cauchemar » mais ne le disaient pas. Ils souriaient niaisement aux uns et aux autres et les flattaient par de belles paroles, c’est-à-dire des paroles de soumission. Le résultat est là : dans certains quartiers, la France est une république islamique en herbe. (…) C’est un grand souci pour nous, les Algériens rescapés du cauchemar : où fuirons-nous si l’islamisme nous devance ainsi ? (…) Une chose est sûre, les islamistes de France se réjouissent, on les entend d’ici piaffer d’impatience, ils attendent en larmes et prières que le bain de sang commence en Algérie et leur apporte de l’air frais. Des jours sombres en perspective. Merci Bouteflika. »

Depuis l’Indépendance, la population de l’Algérie a quintuplé, celle de l’Afrique subsaharienne a plus que triplé. Le peuple français se croit-il à l’abri du soutien inconditionnel apporté aux mensonges sur la maladie et la « mort » de Bouteflika. Des bouleversements majeurs attendent l’Algérie : la France les paiera très cher. Honte à toute la classe politique française pour sa soumission à l’ex clique du FLN qui entoure le président-cadavre. 10 % de l’approvisionnement en gaz ne justifie pas tout surtout quand on peut exploiter en France du gaz de schiste.