Michel LHOMME
Malgré un sondage montrant que 80 % des Français ne veulent plus de migrants, Macron a approuvé le pacte de Marrakech, rejeté notamment par les Etats-Unis qui y voient une entrave à la souveraineté des nations, et de nombreux pays dont Israel, et dernièrement le Chili (avec sa forte immigration haïtienne et actuellement vénézuélienne) et le Brésil.
Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU a été formellement approuvé à Marrakech, ce 10 décembre. Il doit faire l’objet d’un ultime vote de ratification, le 19 décembre à l’Assemblée générale des Nations unies. Dans l’optique de rendre les migrations «bénéfiques à tous», 23 objectifs ont été fixés par le dit pacte, avec pour chacun d’eux, les mesures nécessaires à entreprendre pour les atteindre. Il s’agit, je cite de « faciliter la mobilité de la main-d’œuvre », origine réelle des bas salaires français.
Mais au-delà des mesures visant à protéger les migrants (notamment dans l’objectif 9 qui prévoit de renforcer la lutte transnationale contre le trafic de migrants, ou encore l’objectif 10 qui vise à éliminer la traite des personnes), le texte comporte d’autres aspects, comme celui d’encourager l’immigration plutôt que de la contrôler, de censurer les médias critiques comme le nôtre. De fait, à travers l’objectif 5, les signataires s’engagent par exemple à ménager des options et des filières de migration régulière, accessibles et plus souples, pour faciliter l’exploitation moderne de la main-d’œuvre, une traite esclavagiste nouvelle en somme de travailleurs engagés mais organisée. Il s’agit aussi de «faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues » et pour cela on intensifiera sans doute dans le futur lycée light de Blanquer la bien pensance généralisée comme les cours de langue qui sont devenus aujourd’hui de véritables cours de propagande antiraciste pour le grand remplacement. Consultez les manuels de vos enfants et vous verrez qu’on n’y parle plus que de murs et des « petites chances » avec interdiction inavouée pour l’élève dans tout débat oral de défendre les autochtones sous peine de recevoir dans le bureau du proviseur franc-maçon un joli rappel à la loi. Soyons ainsi de partout c’est-à-dire de nulle part, à savoir rien du tout.
Pour le Républicain Eric Ciotti: « Le pacte de Marrakech sur les migrants est un scandale démocratique. On engage la France dans un texte majeur qui va à terme enlever des prérogatives de souveraineté contrairement à ce qu’on nous dit, il y a des mauvaises mesures, notamment les mêmes droits sociaux pour les migrants que pour les nationaux ».