UN ROMAN INITIATIQUE

par Dionysos ANDRONIS

  • A propos d’AMI, Mon sang m’a dit, roman initiatique, éditions Les Amis de la Culture européenne, France, 2019, 222 pages.

Le romancier qui se cache derrière le pseudo « l’Ami » serait pour nous Gautier DECAEN, l’éditeur de l’ouvrage ci-dessus. Nous l’avons bien aimé puisque son écriture emprunte plusieurs carastéristiques communes à notre préféré Esope. Les animaux sont en effet les protagonistes dans cette histoire et ils sont accompagnés par le dieu Odin lui-même, puisque l’illustrateur de la couverture-face se nomme “Wotan” (c’est le même dieu).

Six milliards de citoyens du monde aspirent au bonheur de la consommation de masse”….

Mais l’Ami qui vient se joindre à leurs préoccupations serait « un camarade, un frère, un compagnon de chevauchée qui nous convie à retrouver ce chevalier, cet homme-loup qui vit dans le coeur de ceux qui refusent l’esclavage et la pourriture » (op.cit., sur la couverture au dos).

Ce roman avait prédit le mensonge du COVID-19 puisque sa première édition date de 2006 : « Tout vaccin est un agent étranger qui, une fois dans ton corps, dérègle complètement ton système immunitaire » (op.cit., page 67). « Devant une telle catastrophe, les autorités ont dû truquer les résultats, corrompre les médecins et établir une législation draconienne pour forcer les gens à accepter la vaccination » (ibid, page 68).

Ce roman se déroule à l’époque contemporaine puisque l’asphalte fait son apparition dans le texte à la page 81. Il est antichrétien aussi puisque à la page 163 l’écrivain traite l’église comme “le plus grand criminel”. Il nous indique comme solution de devenir « sauvages » (page 186).

Nous n’allons pas vous raconter la fin mais vous reproduire un paragraphe ancien d’Alexandre Dougine qui se combine très bien avec les intentions de notre Ami : « Le logos a expiré et nous pouvons tous être ensevelis sous ses ruines si nous ne faisons pas appel au Chaos et à ses principes métaphysiques » (cité dans Orientations pour un paganisme cosmique d’Amaury Petitloup aux éditions du Lore, France, 2014, page 12).

Sa fille Darya Dugina a été assassinée cette année 2022 au mois d’août pour le courage de son père. (https://metainfos.com/2022/09/10/daria-douguina/)

C’est vrai que les ouvrages de cet éditeur sont durs à retrouver en librairie mais vous pouvez toujours les commander sur internet.

Pour complément : http://europeanwolf.unblog.fr/2012/04/05/lami-mon-sang-ma-dit/