LES DIEUX DE LUCIFER

écrit par Dionysos ANDRONIS

  • A propos de Les Dieux de la Guerre (Gods on War) de Robert De Grimston, éditions Process, 1968,Chicago, pp.111

Ce n’était pas facile de lire l’essai ci-dessus de Robert De Grimston (né Robert Moor en 1935 à Shangaï), pas encore traduit en français. Nous l’avons fait motivé par le fait que anglais De Grimston est le fondateur de la première église luciférienne « Du Processus du jugement dernier« . (https://stringfixer.com/fr/Process_Church_of_the_Final_Judgement). Celle-ci a été fondée par lui en Angleterre en 1963, trois ans avant l’américaine « Eglise de Satan ». Encore une fois l’Europe était en avant-garde par rapport aux USA ! Voci son logo :

Nous avons essayé de trouver l’e-mail du fondateur De Grimston mais il a été impossible pour nous. Donc nous avons essayé par son adresse postale qui nous avait été communiquée par Robert Taylor, membre du duo Changes qui avait accompagné cette église pendant ses premières années. Mais nous n’avons pas encore reçu de réponse.

« The Process is wholeheartedly anti-semitic » est-il écrit sur la revue homonyme de l’église et reproduite aussi dans la revue anglaise Rapid Eye, numéro 3, Londres, 1995, page 166. Son responsable aujourd’hui serait le cinéaste underground John Aes-Nihil (né en 1969) qui nous avait écrit le 06/02/22 « Il a refusé de parler à qui que ce soit il y a 20 ans et ne le fera certainement plus maintenant. / il a laissé tomber !  » 

William Bainbridge-Sims (né en 1940) est un autre membre important de la même église qui nous a écrit « Désolé de dire que je n’ai pas l’adresse e-mail de Robert.  Il n’a pas été impliqué dans The Process depuis environ quatre décennies. Je crois que certains membres des groupes Facebook savent comment le contacter, mais vous auriez besoin de développer des liens très étroits avec eux avant qu’ils ne vous confient les informations que vous recherchez » (lettre personnelle du 12/02/22).

A propos de Bainbridge-Sims, Christian Bouchet nous dit qu’il est « un ancien dirigeant du groupe luciférien « Process Church » (in Les Nouveau Païens, éditions Dualpha, Paris, page 260, 2005).

Nous avons été motivés d’écrire un article sur cette église pour la très bonne raison que notre performer Genesis P-Orridge avait récité l’intégralité du chapitre « Lucifer sur la Guerre » en 2011 (43 ans après l’ouvrage) pour un CD édité par la Feral House d’Adam Parfrey. Le lien aujourd’hui de cet enregistrement serait le suivant :  

 « Et si votre choix est la vie, alors Moi Lucifer je gouvernerai votre destin car vous êtes à Moi, votre volonté est Ma volonté » (op.cit., page 71, traduit par nous). Robert Taylor (de Changes) nous dit de « participer à une fête privée appelée « Aesop » (in Apocalypse Culture, éditions Camion Noir, France, 2009, p.214). Nous n’étions pas du tout au courant quand nous avons filmé La lampe à l’huile du même auteur en 1994. 

Stéphane Bourgoin nous dit sur cette église : « Cette secte a toujours eu une réputation sulfureuse, au point d’être associée à plusieurs événement criminels importants. Ainsi les doctrines de Charles Manson sur l’Armageddon et « Helter Skelter » sont-elles directement empruntées aux diatribes de De Grimston » (in La main de la mort – Henry Lee Lucas, éditions Méréal, Paris, 1999, page 96).

Henry Lee Lucas : La main de la mort (Serial killers) par [Stéphane Bourgoin]

Attention chers lecteurs, nous avons écrit au début « luciférienne » car cette église favorise l’union entre le Christ et le Satan, qui est une conséquence de l’union primordiale entre Yahvé et Satan.

Lucifer Final Season: Final season of 'Lucifer' will air on Sept 10 on  Netflix - The Economic Times