la semaine d’observation de l’INFO

par Patrice LEMAITRE

Dimanche 26 décembre 2021

Omicron

En ce moment, les témoignages gênants se multiplient de la part de médecins d’habitude discrets, et ceci, même sur les chaînes « autorisées » par le Système. Dernier en date, Jean-Michel Claverie, professeur de médecine de l’Université Aix-Marseille et directeur de l’institut de Microbiologie de la Méditerranée et du laboratoire Information Génomique et Structurale, a provoqué un malaise en direct sur la chaîne macroniste BFMTV en déclarant que « la mauvaise nouvelle c’est que le vaccin ne marche pas et ne marche pas du tout. Il n’empêchait pas la transmission déjà sur le variant Delta mais alors avec Omicron, il n’empêche pas la transmission avec les vaccinés et surtout les études montrent maintenant que la 3e dose n’est efficace que pendant 3 mois. » Selon lui, le vaccin n’est plus une arme et cette notion de troisième dose que l’on veut forcer est un petit peu illusoire. Ce qui n’est pas sans rappeler l’avertissement de Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’OMS le 22 décembre : « Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu ».

Lundi 27 décembre 2021

Psychodrame autour de l’embarquement et du débarquement d’une ministre… événements sans importance sur le fond, mais qui dans sa forme, confirme tout le bien que l’on peut penser des vérificateurs autoproclamés officiels style « Le Monde » ou « Libération ». Explications.
Une ministre, Amélie de Montchalin, décide d’aller passer les fêtes dans sa famille en Savoie, en prenant un avion pour Genève. Consciencieuse, elle demande à son cabinet de s’enquérir auprès des autorités helvètes des formalités sanitaires pour voyager et passer en transit par l’aéroport de Genève. Apparemment, on lui répondit que le passe sanitaire, que bien évidemment elle possède, suffisait, et qu’aucun test PCR n’était exigible. La ministre embarque donc dans l’avion…
La suite, c’est un pilote de ligne, Jacques Clostermann, croyant que la ministre n’était pas vaccinée, qui la raconte dans un tweet : la ministre est débarquée de l’avion et retourne à l’aéroport faire un test antigénique. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sans Libération et ses sbires « vérificateurs » ! Ceux-ci, sans rechercher la vérité, sont allés directement chercher là d’où ils reçoivent leurs ordres, au ministère concerné, plutôt qu’auprès des personnes concernées. Et comme la version du ministère contredisait celle du pilote, c’était forcément le pilote qui mentait. Ce qui pose vraiment la question sur la déontologie du « fact-checking ». Manque de chance, au bout du compte, c’est la ministre elle-même qui a reconnu être ressortie de l’avion pour aller faire un test : « Je me suis présentée à la porte d’embarquement, où l’on m’a indiqué qu’il me fallait un test. J’ai dit que je n’en avais pas. Le chef d’escale m’a indiqué que je pouvais quand même monter. Quelques minutes plus tard, le chef de bord m’a effectivement demandé un test. Je suis donc descendue de l’avion, avant que l’embarquement ne soit terminé, pour aller faire un test. »
Pan sur le bec aurait dit un autre « canard ».Libération Votez Macron 6-7 mai 2017

Nice Provence Info aime bien cette une de Libération qui en dit long avec quelques mots seulement.

Mardi 28 décembre 2021

Cinéma Émeraude Chateaubriant

Chateaubriant, petite ville de Loire Atlantique, fut le théâtre de ce qui pourrait bien devenir notre quotidien dans peu de temps. La ville possède un cinéma « L’émeraude », dont le gérant vient d’annoncer la fermeture suite à deux contrôles des forces de l’ordre en l’espace de 10 jours, venues vérifier la validité des passes sanitaires des salariés et du public, et ceci parfois même en pleine séance. D’après les témoignages, « les gendarmes fortement armés ont forcé l’arrêt des projections et le rallumage des lumières en pleine séance pour le contrôle des passes sanitaires. Et ce malgré la présence d’un jeune public. » Scène surréaliste, rappelant étrangement les descentes de police pendant l’occupation durant la dernière guerre. Malheureusement, cela ne pourrait être qu’un début.

[Et arrêtez de crier en bson chrétiens-crétins  » la police avec nous » : elle ne l’a jamais été et ne le sera jamais; NdR]

Fuck Tha Police' Streams Surge Amid George Floyd Protests - Rolling Stone

Mercredi 29 décembre 2021

Les Corsaires

Connaissez-vous les « Sleeping Giants » ? Ils sont apparus au lendemain de l’élection de Donald Trump, dans une sorte de mouvement de vengeance, avec le but de ruiner les sites d’information qui avaient concouru à l’élection du président américain. Le site Breitbart par exemple, ouvertement trumpiste, avait tout simplement été menacé d’être éjecté du groupe de carte bancaire Mastercard, par les « Sleeping Giants » et… George Soros. Ils y ont réussi au-delà de leurs espérances, et il n’est pas exagéré de qualifier aujourd’hui les « Sleeping Giants » de véritable milice privée de contrôle de la pensée sur l’internet. En France, si leur action est moins efficace, elle n’en est pas moins très active. Leurs cibles les plus récentes furent « Valeurs actuelles », « CNews », « Boulevard Voltaire » ou encore « RT », qui, selon leur numéro deux, Nandini Jammi, une femme d’origine indienne, mérite d’être interdits pour une seule et simple raison : ces médias selon elle, ont en commun d’être « financés par des suprémacistes blancs », produisant des écrits signés « par des suprémacistes blancs » de sorte « qu’ils ne sont tout simplement pas des médias ». Valeurs actuellesCNewsBoulevard VoltaireRT, etc. ne sont pas des médias, et appartiennent au Ku Klux Klan, c’est bien connu. Les conséquences de leurs attaques ? Le renoncement de grandes marques à apporter de la publicité dans ces revues, et comme chacun sait, les ressources publicitaires pour la presse, c’est essentiel. « Valeurs actuelles » et « CNews » ont porté plainte contre ces pratiques illégales en juin 2021, mais rien n’a abouti… Un député LREM, Florent Bachelier, a vainement tenté de faire passer une loi prohibant les actions des Sleeping Giants tant contre la liberté d’expression que la libre entreprise, mais rien n’a abouti ! Aujourd’hui, un collectif contre ces méthodes vient de se former. Il a comme objectif de se lever contre la censure et de constituer une armada pour mettre un terme aux agissements des Sleeping Giants. Comment ? En lançant des contre-feux aux initiatives visant à supprimer les publicités de certains annonceurs, en leur écrivant notamment des posts pour les convaincre qu’ils ont beaucoup à perdre en déréférençant le média attaqué (perte d’audience, etc.).
Ce groupe « Les Corsaires » peut en effet constituer un formidable contrepoids aux « Sleeping Giants », et chacun d’entre vous peut y contribuer. Il vous suffit d’aller visiter leur site : https://corsairesdefrance.com/

Corsaires de Pointe-Lévy (LHEQ)

Jeudi 30 décembre 2021

Benêt

On continue dans le mépris ? Le sinistre de la Santé, Olivier Véran, vient en effet de classifier les non vaccinés en trois catégories. Pour donner une petite idée, voici de quoi il en retourne.
Première catégorie : les personnes déconnectées, « loin de tout, loin de l’information, loin du système de soin » qu’il faut aller « chercher », avec « du porte à porte, en faisant appel aux médecins, aux pharmaciens », etc… En bref, les parfaits abrutis coupés du monde, éternels assistés, capables de rien et parasites de la société.
Deuxième catégorie : « C’est un magma de gens qui se sont petit à petit enkystés dans une forme de contestation pouvant prendre parfois des allures pas loin d’une sorte de délire, considérant qu’on leur veut du mal ». Une seconde catégorie d’abrutis, délirants, n’arrivant pas à comprendre que le gouvernement n’en veut qu’à leur bien. « Des gens qui, hospitalisés, refusent les soins qu’on leur donne, qui s’arrachent le masque à oxygène… » On a des statistiques sur le nombre de ces derniers ?
Troisième catégorie : ceux qui sont plus ou mois indifférents, qui ne sentent pas la menace, qui n’ont pas le temps de se faire vacciner. Bref ceux qui ne regardent pas BFMTV, qui ne lisent pas Nice Matin  ou n’écoutent pas France Inter, encore une brochette d’abrutis.
Une fois tout ce fiel déversé sur les « non-vaccinés », il me vient quand même une question à poser à M. Véran : dans quelle(s) catégorie(s) place t‑il le Pr Montagnier, le Pr Raoult, et les autres lanceurs d’alerte ?

Vendredi 31 décembre 2021

Plage Israël - Vaccination obligatoire

Première lueur d’espoir sur la planète, et elle nous vient… d’Israël, ce qui peut être considéré comme une bonne chose, puisqu’on sait que c’est un pays qu’il est depuis longtemps interdit de contredire. On sait que ce petit pays est à la pointe de la vaccination, tout le monde ou presque a sa troisième dose et le départ a été donné pour la quatrième. Seulement il y a un os. Les autorités israéliennes tardent en effet à donner l’ultime feu vert au lancement de la campagne d’injection d’une quatrième dose de vaccin anti-Covid puisque l’immunité liée à la troisième dose diminue avec le temps, et que la contagiosité du variant Omicron du Covid, combinée aux anticorps développés par les individus infectés, augmenterait considérablement le niveau d’immunité de l’ensemble de la population. Autrement dit, laissons les gens se contaminer au nouveau variant qui n’est pas dangereux, l’immunité obtenue sera plus efficace qu’une quatrième dose de vaccin ! Que n’a t‑on pas appliqué ce principe dès le début ?

Samedi 1er janvier 2021

Je m’aperçois que j’ai beaucoup parlé de la Covid durant ces derniers jours de l’année. Aujourd’hui je me contente de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2022, plein de bonheur, de santé et de joies, à commencer sans Omicron, et à finir sans Macron !

Libérons la France