COMMENT SAUVER LA FRANCE : LE LIVRE INCONTOURNABLE DE MARC ROUSSET

Par Jacques GUILLEMAIN

A lire absolument !

Bardé de diplômes, notre collaborateur MarcRousset est un ex-grand patron, également écrivain. HEC, docteur ès Sciences économiques, diplômé des universités de Columbia et Harvard, prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, vous l’avez compris, Marc Rousset n’a rien d’un perdreau de l’année.

A une époque où le roman national ne fait plus rêver nos élites, à une époque où le mondialisme n’a qu’une obsession, celle de détruire les nations afin de bâtir le grand village mondial du futur, il est réconfortant de lire un  ouvrage remarquable, qui nous ramène à nos racines, à notre histoire, à nos siècles de grandeur, pour en finir avec le déclin de la France.

Comment sauver la France. Pour une Europe des nations avec la Russie est le livre de la nouvelle année que tout patriote, tout citoyen amoureux de la France doit lire, pour comprendre le monde d’aujourd’hui et cerner celui de demain.

On y trouvera des accents zémmouriens, évidemment, puisque l’auteur, tout comme Zemmour, apporte sa pierre à l’édifice pour sauver la France du naufrage économique et identitaire et propose une autre Europe que celle de Bruxelles, véritable tombeau des nations.

Cet ouvrage particulièrement bien documenté, chiffré et truffé de citations pertinentes, est unevéritable Bible de géopolitique. C’est assez remarquable, et même unique.

Quand on mesure le misérable niveau de culture géopolitique de l’immense majorité de nos élus, on ne peut que leur conseiller de s’ouvrir l’esprit et de s’instruire en lisant le livre de Marc Rousset.

En le refermant, ils auront acquis une foule de renseignements et de connaissances, expliquant la marche du monde depuis la guerre et proposant une autre voie que l’impasse où nous ont conduits les ayatollahs de la mondialisation.

Evidemment, cet ouvrage n’est pas que politique. Il aborde tous les thèmes qui préoccupent le citoyen responsable : l’économie, l’immigration, l’Europe, l’Otan, notre diplomatie, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la défense, nos relations avec l’Allemagne, la langue française, etc.

On y traite de l’amitié franco-allemande pas si amicale qu’on le pense, l’Otan qui sert avant tout à promouvoir l’industrie d’armement américaine et à détruire celle de la France, l’UE totalement impuissante sans armée ni diplomatie, le racket de l’extraterritorialité US, l’Angleterre notre ennemie de toujours, l’éloge de la puissance avec un homme d’Etat fort, le libre-échange et ses effets nocifs, l’euro trop fort pour une France peu compétitive, la réindustrialisation, l’Europe des nations, indépendante et affranchie de la tutelle des Etats-Unis, la défense du nucléaire, de la langue française, le bénéfique rapprochement avec Moscou…

Ce que souhaite Marc Rousset, c’est un « Mai 68 à l’envers », c’est à dire faire table rase de ce véritable contre modèle de société, qui a fait tant de mal au pays.

En 35 chapitres, Marc Rousset résume toute l’histoire du monde depuis 1945, analyse le présent et se projette dans le futur, en repensant toute notre politique atlantiste et en dénonçant notre asservissement à une Europe mondialiste qui nous détruit. Ce monument littéraire est finalement un concentré de 35 livres différents, traitant des sujets majeurs qui préoccupent tout patriote.

Mais je rassure le lecteur. Ce livre est aussi passionnant que facile à lire. Bien écrit et présenté avec clarté, on en redemande en sautant au chapitre suivant. On s’instruit sans contrainte et avec plaisir.

Avec Marc Rousset, nous savons que la France est encore une grande puissance, par son rang économique bien sûr, mais aussi par son savoir-faire industriel, par le niveau de ses ingénieurs et de ses chercheurs, par son Histoire, sa culture, sa langue, par son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et sa force nucléaire, par son domaine maritime et son réseau d’ambassades, les deuxièmes du monde derrière les Etats-Unis.

Et c’est ce fabuleux héritage, menacé par les illuminés du mondialisme et du multiculturalisme, que Marc Rousset entend défendre. Il y excelle avec une analyse parfaitement logique et argumentée.

Bien des journalistes, des politiques, des historiens, ont déjà salué cet ouvrage, rare dans sa conception. L’ambassade de Russie a également manifesté son intérêt et envisage un évènement promotionnel début 2022.

Mais j’en resterai là car il est impossible de résumer un tel monument, synthèse d’une foule d’informations et de documents aussi passionnants qu’instructifs. Une Bible de géopolitique comme je l’ai déjà dit.

Je termine par une citation de Marcel Gauchet, philosophe, citation rappelée dans le livre.

« La bien-pensance engendre la crétinisation. Je ne cesse d’être frappé par la manière dont des gens, par ailleurs techniquement remarquables, peuvent être aveugles à des réalités massives qui sautent aux yeux des analphabètes. »

Source : Riposte Laïque

EN ANNEXE : RESUME DE LOUVRAGE :

Comment concilier Nation et Identité avec Europe et Puissance ? Il y a urgence, plutôt que de
prétendre sauver notre planète, à sauver la France, en réformant l’UE, en stoppant net l’immigration extra-européenne, en désignant l’islamisme comme l’ennemi, en procédant à une révolution conservatrice et à un « Mai 68 à l’envers », en défendant la famille et la natalité européenne, en rétablissant la primauté du politique sur l’économique, en procédant à des réformes économiques structurelles, en augmentant le budget de la défense à 3% minimum, en mettant fin à la gabegie des dépenses publiques.
Une seule façon de réaliser l’Europe Puissance des nations de l’Atlantique à la Sibérie : une
Confédération carolingienne des nations à l’Ouest qui se rapprocherait de la Russie. L’avenir de
l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique. La grande Europe ne va pas de Washington à
Bruxelles, mais de Brest à Vladivostok.
La Russie est le chien de garde de l’Europe à l’Est face à la Chine, à la Turquie, au Caucase, au
Moyen-Orient et au monde musulman de l’Asie centrale. L’’Europe doit se considérer comme l ‘
« Hinterland » de la Russie, cette dernière étant son « Far-East ».
Les nations de l’Europe de l’Ouest doivent quitter l’OTAN, constituer un puissant pôle de défense
indépendant et mettre fin au libre-échange mondialiste. L’UE deviendrait une simple zone de libreéchange. A l’abri d’une protection douanière face à la Chine et aux pays émergents, d’une immense « forteresse Europe » de l’Atlantique au Pacifique, une Confédération carolingienne constituerait un pôle civilisationnel autocentré de puissance. Il ne peut y avoir adhésion des peuples à l’Europe que par la réalisation de nombreux projets concrets ambitieux impliquant la coopération de plusieurs Etats.
Le multilinguisme européen doit être préservé, chaque nation gardant son identité et sa langue. La langue commune des nations européennes ne peut être que le français ou l’espéranto, mais jamais la langue de l’Amérique et de Wall Street car ce contre-sens civilisationnel conduirait, de plus, à la disparition de toutes les langues européennes.
Sans réveil salvateur en sursaut, sans retour à la « Real Politik », au désir de Puissance et
d’autonomie stratégique, à des Hommes d’Etat forts, énergiques et courageux, les Etats nations et la civilisation européenne, au lieu de continuer à rayonner, sortiront de l’histoire, disparaîtront de la carte du monde.