par Dionysos ANDRONIS
A propos d’OPERATION CYANIDE (2010), film de 20 minutes de Iona Miller.
Iona Miller est une magicienne et hypno-thérapeute américaine bien connue qui s’est lancée aussi dernièrement à la mise en scène de films vidéo. Nous allons étudier son ancien film Opération Cyanide de 2010 puisque le sujet de ce film serait le tant discuté bombardement du USS Liberty par les forces israéliennes en 1967, pendant la fameuse Guerre des Six Jours.
Voilà un lien si vous voulez visionner ce film :
Tout d’abord, nous allons vous révéler la raison profonde de notre choix.
Iona Miller avait sûrement pris ce pseudonyme pour se moquer de la vision juive de l’histoire. Iona était un personnage de l’Ancien Testament qui avait secouru plusieurs animaux dans son Arche pendant une tempête. Ici la réalisatrice Iona nous parle d’un « grand bateau américain » qui a été détruit (pas secouru) par les Israéliens en Méditerranée. Malgré le fait que les forces américaines voulaient secourir les soldats blessés lors de cette guerre qui n’a duré que six jours, les forces israéliennes ont bombardé son équipage faisant 34 morts et plusieurs blessés.

La réalisatrice « Iona » (qui apparemment n’est pas du tout juive) se moque des forces israéliennes qui se croient maîtres de l’univers.
Son pseudo vise sans doute à perturber au départ les spectateurs avant de leur révéler la réalité autour de ce très grave évènement : Israël a voulu rejoindre l’Union Soviétique totalitaire en provoquant ce désastre tout à fait imprévu puisque le bateau a été bombardé dans les mers d’Egypte, alliée de l’Union Soviétique en 1967.

Les 34 soldats morts nous prouvent qu’Israël ne supporte pas l’idée que l’armée américaine soit la plus puissante au monde. Et elle nous invite à faire l’équation pas du tout simpliste Israël=URSS, malgré le fait que le premier a toujours été l’allié des Etats Unis.
Israël n’a pas respecté le dialogue entre les services secrets américains et les leurs ! Un point fort des intertitres qui s’enchainent sans cesse tout au long du film serait quand elles nous parlent de l’Amiral Georges Steven Morrison qui serait le père du chanteur des Doors Jim Morrison et qui n’a pas eu la chance pendant cette guerre puisque « sa carrière navale a été freinée par les sous-entendus politiques de son analyse de l’incident USS Liberty » (copié par les intertitres du film).
Mais le fait que Iona Miller ait écrit un essai sur la « Pandrogeny » de notre performer Genesis P-Orridge pourrait ajouter des indications supplémentaires pour l’interprétation de son film. « Quand les hommes et les femmes viennent voir l’image des Amoureux Divins dans l’un… y a-t-il une peur psychologique de se perdre dans l’autre? … Et parfois les hommes tiennent des lunes, en particulier lorsque deux figures fusionnées de type androgyne sont sur le plan sexuel, une telle jonction apporte une reconnaissance «libératrice» que le vrai soi est «incréé». Crowley l’appelait l’UNBORN (le pas encore né) ».
Ce dernier paragraphe fait partie de l’essai écrit par Iona Miller sur notre « Pandrogeny » (ce néologisme ne peut pas se traduire).
https://ionamillersubjects.weebly.com/pandrogyny.html (voir un peu avant la fin).
Donc, les soldats israéliens auraient voulu porter une aide efficace à l’Egypte durant cette Guerre des Six Jours en faisant ce bombardement du bateau américain dans l’espoir de rejoindre ultérieurement l’Union Soviétique créée, ne l’oublions pas par des juifs comme Lénine, Trotski Kaganovitch et tant d’autres premiers militants communistes et bolchéviques!
GEORGE STEVEN MORRISON (le père de Jim Morrison) :

Photo de couverture : SH-3A Sea King plane au-dessus de l’USS Liberty (AGTR-5) endommagé le 8 juin 1967 (USN 1123118)