LA SEMAINE D’OBSERVATION DE L’INFO

Par Patrice LEMAITRE

Dimanche 11 avril 2021

« Vous repartirez plus forts que vous n’êtes venus » avait claironné fièrement Christian Estrosi le vendredi 9 avril à l’ouverture du vaccinodrome installé au Palais des expositions de Nice. La ville visait en effet un record d’affluence, histoire de montrer l’exemple au reste de la France. De fait, devant le Palais des expositions, il y avait foule dès… 6 heures du matin.
Le maire comptait sur 5 000 vaccinations pour cette journée, et 5 250 personnes avaient été convoquées pour l’occasion, M. Estrosi assurant que sa ville était en capacité de réaliser 50 000 vaccinations par semaine. L’opération fut donc reconduite avec confiance le samedi 17 avril dans les mêmes conditions au même endroit. Mais là, ce fut le flop, le bide complet, la chute finale… Seules 58 personnes se sont présentées au centre de vaccination, une semaine après, qui ne sont pas reparties bien plus fortes qu’avant !

Vaccinodrome fermé à Nice faute de candidats

Que s’est-il donc passé entretemps ? Quoi qu’en dise le gouvernement, il n’y a pas de véritable engouement pour cette vaccination, du moins pas dans toutes les catégories de la population. Si les plus âgés sont également les plus craintifs (ce sont aussi les plus exposés), les plus jeunes se montrent bien plus rétifs. On se souvient de ces hôpitaux où moins d’un quart du personnel soignant s’était présenté, laissant dans les réfrigérateurs des quantités de doses de vaccins non utilisées.
Il faut dire également que le vaccin VaxZevria (anciennement AstraZeneca) n’inspire pas vraiment confiance après le nombre élevé de décès qui lui sont imputés, et les encore plus nombreux cas de thrombose signalés. Rappelons que depuis hier, ce vaccin a été carrément supprimé par le Danemark, et d’autres pays pourraient bien suivre. La mairie a beau expliquer que « la décision n’a été prise que tardivement jeudi, et la police nationale et l’Education nationale n’ont pu prévenir leurs effectifs que vendredi, c’était un peu juste », personne n’est vraiment dupe, et ce ne sont pas les fanfaronnades du maire qui vont changer la donne, les Niçois en ont l’habitude. La méfiance s’est installée et ne semble pas vouloir revenir de si tôt, parce que les mêmes cas de figure se sont présentés dans plusieurs villes de France ces dernières semaines. En tout cas, ces faits soulignent de plus en plus la dimension avant tout politique de la pseudo-pandémie de la Covid.

Audrey Pulvar - Immigration

Lundi 19 avril 2021

Quand Macron dit ce qu’il pense, il le dit dans les médias étrangers, pensant sans doute que les Français sont exclusivement dépendants de l’information officielle dans leur pays. C’est donc sur la chaîne américaine CBS qu’il est allé déclarer hier d’une manière franche et convaincue, qu’il fallait « d’une certaine manière déconstruire notre propre histoire ». Rien de moins. Après la « culture française qui n’existe pas », voici que c’est l’Histoire du pays qui est aujourd’hui dans le collimateur de cet économiste mondialiste peu cultivé. Il ne fait que suivre les recommandations de ses amis mondialistes, instigateurs du militantisme « woke » (protection des minorités, indigénistes, racialistes, genristes, LGBT, etc.) qui n’en finit pas de faire des dégâts. Il faudrait quand même bien qu’une institution officielle s’en émeuve une fois pour toute pour recadrer un peu notre Président démiurge et avant qu’il ne soit trop tard pour revenir en arrière. L’Histoire de chaque pays est forgée de bonnes et de mauvaises périodes, que les pays doivent assumer. Si chacun décide de gommer les épisodes historiques qui ne lui plaisent pas, que va t‑il rester ? L’Histoire fait partie d’un pays, elle en est l’essence puisque c’est elle qui en explique la lente construction. Certes, aujourd’hui, la France a changé, ce n’est plus celle de Péguy ou de Barrès, et le roman national n’est plus, depuis longtemps, enseigné aux petites têtes de moins en moins blondes de nos écoles. Macron a raison de dire que « la question de la race » était au « cœur même de notre société », cette question de la race que son prédécesseur, dans sa logique de stupidité avait déclarée inexistante puisque les races n’existaient pas. Et pourtant, elles se rappellent à nous aujourd’hui, en faisant pression sur les politiques pour exiger que l’on réécrive l’Histoire en leur faveur. Macron leur donne raison en passant par les médias étrangers. Encore une chose qu’il faudra lui rappeler en 2022.

France Inter on Twitter: ".@CCastaner , à propos de la photo polémique  d'Emmanuel Macron avec deux jeunes de Saint-Martin : "Il a rencontré deux  jeunes, ils font une photo, et ensuite il

Mardi 20 avril 2021

Dimanche soir est tombé le verdict dans le procès en appel des racailles qui avaient tenté de brûler vif des policiers dans leurs voitures à Viry-Châtillon à la fin 2016. Ce verdict a de quoi surprendre : six à 18 ans de réclusion pour cinq d’entre eux, mais huit acquittements pour les autres, bien moins que ce qui avait été donné en première instance, et pourtant d’après la loi, ils risquaient la réclusion à perpétuité. La mainmise de l’idéologie islamo-gauchiste sur la magistrature en général, qui s’affirme aujourd’hui jusque chez les juges (elle avait commencé chez les avocats), fait que la Justice en France n’en porte plus que le nom. Tout le monde se rappelle du « mur des cons », sur lequel étaient affichées les têtes de turc de ces petits magistrats, tous de gauche évidemment : c’était la démonstration parfaite que la Justice n’est plus, et depuis longtemps, impartiale. Le ministère aurait dû y mettre le holà, mais les gouvernements qui se suivent et se ressemblent depuis 40 ans, laisse couler, ceci expliquant cela. Le verdict de dimanche n’est ni plus ni moins qu’un encouragement à brûler, à tuer du flic. Eux l’ont bien compris qui sont descendus dans la rue et devant les préfectures de plusieurs villes de France pour crier leur mécontentement. Ils réclament des peines planchers pour les attaques contre les policiers, demandent à la justice d’être moins laxiste. Le problème n’est pas vraiment là. Il faut débarrasser la justice de cette idéologie qui l’empoisonne depuis trop longtemps et que les Français déplorent de plus en plus nombreux. La police sera reçue par Gérard Darmanin… trois déclarations et puis s’en vont, et tout recommencera comme avant. Pour que la police se fasse entendre, il faudrait qu’elle soit elle même plus proche de la population que du Pouvoir. Les « Gilets Jaunes » se sont bien plus faits tabasser que les jeunes des banlieues qui attaquent les voitures de police chaque soir ou presque, dans l’impunité la plus totale. Un changement de comportement de la police pourrait faire naître un mouvement de soutien de la part du peuple français, comme au Canada :

Résistance sanitaire - Police Canada

Mercredi 21 avril 2021

Macron en visite à Montpellier, s’est vu apostropher par une femme voilée, qui est venue se plaindre de la non-mixité de son quartier et de l’école de son fils. Celui-ci lui aurait demandé si le prénom « Pierre » existait bien… On pourrait en rire, mais la réalité nous rattraperait vite. Où est passé le petit Pierre ?
Il a tout simplement déménagé depuis longtemps, depuis que les congénères et les co-religionnaires de la madame voilée se sont petit à petit installés dans le quartier. Les cités construites en France à partir des années 60, ont en effet vu le « Grand remplacement » dénoncé par Renaud Camus faire son œuvre. Le petit Pierre a été doucement mais sûrement remplacé par des petits Ahmed, des petits Mamadou. Les banlieues ont été abandonnées à l’immigration de masse, voulue et orchestrée par tous les Pouvoirs depuis un demi-siècle. Les familles européennes ont fini par être minoritaires, méprisées, agressées et finalement chassées et se sont réfugiées un peu plus loin, dans ce que Christophe Guilluy appelle « la France

Christophe Guilluy - France périphérique

périphérique ». 

On a eu beau injecter des milliards dans ces « quartiers », parfois « sensibles », rien n’y fait. Et aujourd’hui ce sont leurs habitants eux-mêmes qui viennent se plaindre d’une non mixité qu’ils ont créée de toutes pièces. 313 Pierre (et 56 prénoms composés) sont bien présents d’après un document édité par la mairie de Montpellier. Mais l’étude de ce document fait également apparaître que 8 petits « Jihad », 41 petits « Oussama » et 1 101 petits « Mohammed » et dérivés sont nés dans cette ville depuis l’an 2000.C’est ainsi qu’il n’y a plus de Pierre dans les cités…

Macron - Montpellier - Fatma voilée

Jeudi 22 avril 2021

George Floyd, future figure de messie planétaire ? Un certain nombre de groupes chrétiens qui ont organisé des services de veille sur le site où George Floyd est mort à Minneapolis, disent qu’ils voient de nombreuses personnes s’y tourner vers Dieu lors de baptêmes, et que des miracles s’y produisent. S’appuyant sur la « Parabole du mauvais juge » racontée par Jésusdans Luc 18, ils estiment que seule l’Église peut rendre justice à la crise au-delà de ce que le monde peut offrir. Dans la parabole, une pauvre veuve qui demande justice est d’abord rejetée par un juge, mais comme elle persiste dans sa demande, il finira par y répondre… Autrement dit : faites pression sur la justice, et vous obtiendrez gain de cause.

Image

Vendredi 23 avril 2021

Emmanuelle Pierre-Marie, maire du 12e arrondissement de Paris est écologiste. Élue sur une liste EELV grâce au Parti Socialiste, elle est même la seule maire verte de la capitale. Elle était pourtant arrivée en quatrième position au premier tour, derrière le candidat d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire (PS). Comme les Verts avaient perdu leur seul arrondissement (2e) parce qu’intégré au secteur Paris-Centre, un « deal » avait été passé avec Notre Drame de Paris, pour qu’un arrondissement leur revienne en cas de victoire commune. Et ce fut le 12e qui fut choisi, celui dont Victor Hugo fut aussi l’édile, prédécesseur de marque. Une maire verte, ça doit se voir, aussi n’hésite t‑elle pas à montrer l’exemple sur le projet de « continuité végétalisée », en parfaite tenue adéquate de jardinage, jupe longue et talons haut, sac à main en bandoulière… Europe Écologie les Verts est bien le pire parti de France.

Emmanuelle Pierre-Marie - Maire Paris 2e - EELV

Samedi 24 avril 2021

Mois du Ramadan, mois des attentats terroristes, c’est récurrent… Seul le gouvernement n’est pas au courant. Il a fallu attendre le meurtre d’une fonctionnaire de police de Rambouillet (c’est la 263e victime de musulman en France), pour que Darmanin se décide à protéger les commissariats et les gendarmeries, qui normalement sont quand même censés protéger la population, ce qui est quand même un comble.
Agitation, brassage d’air, qui dans deux jours, seront vite oubliés, comme d’habitude… Quant à l’agresseur, heureusement « neutralisé », c’est une fois de plus un étranger clandestin, à qui l’on avait accordé un titre de séjour, qui en a profité pour égorger (même si les médias disent « poignarder à la gorge »), en criant le sinistre « Allah Akbar ». Mais qui est le principal coupable ? Détail sinistre, on en apprend un peu plus sur l’assassin en regardant son compte sur les réseaux sociaux. Ses centres d’intérêts en disent plus long qu’un interrogatoire de police. On y trouve Jean-Luc Mélencon et Yann Barthès en bonne compagnie…

Centres intérêt terroriste islamiste

Mais on y trouve aussi Edwy Plenel, Médiapart, Breaknews, Yassine Bellatar, Tariq Ramadan. Et dire que l’on n’en est qu’à la moitié du mois de jeûne. . .