la semaine d’OBSERVATION DE L’INFO

Par Patrice LEMAITRE

Dimanche 21 février 2021

« Nuremberg ou la terre promise », c’était un roman de Maurice Bardèche. Aura t‑on bientôt une terre promise par un nouveau Nuremberg dans notre Europe du XXIe siècle ?

Plusieurs avocats à travers le monde et des centaines de scientifiques vont se présenter aujourd’hui à la cour pour dénoncer la « pandémie de Covid » comme étant la plus grande arnaque de l’Histoire.

Procès Nuremberg - covidisme

Ils demandent l’arrêt immédiat de toutes mesures qu’ils ont qualifiées de criminelles, et mènent une action collective contre les gouvernements et les laboratoires pharmaceutiques pour crimes contre l’humanité. En France, depuis le début de cette opération politico-médiatique, l’État ne respecte plus ni le droit, ni sa propre Constitution. Nous avons basculé dans un régime liberticide et autoritaire dans lequel un virus, guère plus dangereux que les autres, sert d’alibi au gouvernement pour justifier l’injustifiable. Parmi les nombreux avocats attachés à cette action, maître Virginie de Araujo-Recchia, avocate au barreau de Paris, a mis en place une action collective pour le compte des citoyens souhaitant contester les mesures sanitaires de couvre-feu et de confinement. Elle a constaté que de nombreuses actions en référé n’ont pas abouti, même en cas d’urgence comme par exemple l’usage obligatoire des masques portés par les enfants dans les écoles, mais aussi beaucoup d’autres actions déboutées par le conseil d’État. Son dossier est prêt à être déposé…

Lundi 22 février 2021

Mercredi dernier, deux Rafale qui effectuaient des exercices à basse altitude dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont malencontreusement sectionné des lignes électriques. Le village du Castellet, voisin de Valensole, près de Manosque, s’est soudainement retrouvé privé d’électricité. Les deux appareils qui effectuaient un vol d’entraînement, ont survolé le village à très basse altitude, à seulement 80 mètres du sol. Les deux pilotes appartenant à la 4e escadre de la base aérienne de Saint-Dizier-Robinson (Haute-Marne) ont alors coupé trois lignes électriques à moyenne tension. Ils ont été contraints d’aller poser rapidement leurs deux appareils sur la base d’Orange, où la gendarmerie de l’air a diligenté une enquête.

Rafale - Lignes électriques

Mardi 23 février 2021

Faut-il censurer les règles du jeu d’échecs ?
Le ridicule de l’anti-racisme une nouvelle fois mis en avant avec cette décision de Youtube de bloquer une chaîne de jeu d’échecs pour contenu « nuisible et dangereux ». C’est le joueur d’échecs croate Antonio Radic, qui répond au pseudonyme Agadmator en ligne, qui héberge la chaîne d’échecs YouTube la plus populaire au monde, avec plus d’un million d’abonnés, laquelle a été bloquée au mois de juin.
Quels griefs ? Et bien tout simplement, des expressions comme « noirs contre blancs », « combat » ce que « l’intelligence artificielle » n’a pas laissé passer. Ce qui est un peu gênant pour des commentaires aux échecs. Souhaitons qu’ils arrivent à trouver une parade rapidement. Un conseil quand même à la Fédération Internationale des Jeux d’Échecs : ne changez pas les pions noirs et blancs par des pions roses et bleus, vous auriez cette fois ci des problèmes avec les ligues LGBTetc !

Jeu échecs

Mercredi 24 février 2021

L’histoire se déroule dans la ville « la plus sûre de France »… d’après son maire (voir notre article « Nice premier des derniers »). Lundi soir, 21h, la police est informée qu’un patient de 20 ans, blessé par balle vient d’être pris en charge à l’hôpital Pasteur. Celui-ci a été déposé aux urgences par deux hommes en voiture comme dans les meilleurs polars des années 60. Le blessé recevant des soins, une infirmière est chargée de faire l’inventaire de ses effets vestimentaires. Parmi les objets trouvés dans les poches, un stylo-pistolet. C’est un gadget d’arme dissimulée, de calibre 22LR, facilement camouflable qu’on aurait pu penser sorti tout droit d’un « James Bond » de la belle époque. Ce genre d’objet n’étant pas étudié dans les écoles d’infirmières, la jeune soignante manipule l’objet sans trop de précaution, le coup part, blessant une de ses collègues à un bras et se blessant elle-même au niveau de la main, avec le percuteur de l’arme, et déclenchant de forts acouphènes chez une troisième, entrainant l’hospitalisation des trois ! Ça se passe dans la ville la plus sûre de France.

Pistolet-stylo - arme

Jeudi 25 février 2021

Une excellente nouvelle : l’État s’engage à financer les travaux d’entretien nécessaires à la pérennité de la ligne SNCF qui relie Nice à Cuneo par la vallée de la Roya, même si le montant précis n’est pas encore fixé.
Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s’y est en effet engagé. Les dégâts causés par la tempête Alex seront pris en compte et ajouteront un « bonus » aux subventions prévues. Il aura malheureusement fallu ces catastrophes pour montrer que cette ligne de chemin de fer était indispensable à la vie de la vallée, même si elle n’est pas « rentable » selon les critères retenus par nos technocrates. Sans elle, pas d’acheminement des engins qui ont été utilisés pour les multiples travaux routiers, et pas d’approvisionnement en vivres des villages situés au-dessus de Breil.
Il serait même bon, à l’avenir, de prolonger cette ligne de Cuneo à Turin puis à Lyon, les travaux abandonnés entre les deux grandes métropoles pouvant être repris à cette occasion.

Train Nice-Cuneo - Vallée Roya

Vendredi 26 février 2021

Il n’aura pas traîné. Après quatre ans de paix, les USA renouent avec leur volonté arrogante et guerrière de régenter le monde. Ainsi, Joe Biden après un mois à la tête du pays le plus puissant du monde, vient d’ordonner une frappe militaire en Syrie sur des milices pro-iraniennes. Le raid aurait fait 17 morts, mais selon le Pentagone, il s’agirait d’une réponse « proportionnée ». Ces frappes ont détruit « de multiples infrastructures situées à un poste-frontière utilisé par des milices soutenues par l’Iran, notamment le Kataeb Hezbollah ». Trois attaques ont été imputées à des groupes armés pro-iraniens ces derniers jours. Lundi, des roquettes sont tombées près de l’ambassade américaine à Bagdad. Samedi, des tirs ont visé la base aérienne irakienne de Balad, plus au nord, blessant un employé irakien d’une entreprise américaine chargée de la maintenance de F‑16. Le 15 février, des roquettes ont touché une base militaire accueillant des troupes étrangères de la coalition à l’aéroport d’Erbil (nord).
« L’opération envoie un message sans ambiguïté : le président Biden protégera les forces américaines et celles de la coalition », a conclu le porte-parole du Pentagone.

Joe Biden

Samedi 27 février 2021

Nous allons encore passer pour des complotistes, mais cela prouve au moins que nous réfléchissons, et ne prenons pas pour argent comptant toutes les sornettes que nous pond le gouvernement. L’Institut Pasteur de Lille, est occupé à préparer un traitement médicamenteux contre la Covid, comme le font d’ailleurs d’autres laboratoires français. Grâce au milliardaire Bernard Arnaud, qui a apporté 5 milliards à l’Institut, les travaux de recherche avaient pu débuter, en collaboration avec la start-up française Apteeus. Celle-ci a mis son savoir-faire au service de la lutte contre la Covid et a identifié un médicament déjà existant qui, associé à d’autres molécules, serait capable de réduire la charge virale des cellules infectées par le virus. Autrement dit, ce médicament est déjà autorisé, mais pour un autre usage. Exactement comme l’hydroxychloroquine ! Malgré l’absence totale d’engagement du ministère de la Santé dans cette solution, l’Institut a néanmoins pu commencer les tests pour son médicament totalement financé par la recherche privée. Mais le ministère de la Santé vient de refuser l’accélération de ces essais cliniques pour cette molécule comme l’explique Térence Behgyn, président d’Apteeus : « On nous demande de repasser en phase 2 et de mesurer la tolérance du produit et son acceptabilité alors que tout cela est déjà très documenté. Nous travaillons à partir du repositionnement d’un médicament dont la balance bénéfice-risques est bien connue. Selon nous, elle nous permettrait d’accéder directement à une étude clinique de phase 3. » Encore une fois, comme pour la chloroquine, le ministère de la Santé et sa bureaucratie pléthorique jouent contre le camp de la recherche française en multipliant les obstacles réglementaires ou administratifs à des initiatives qui ne sont pas conformes à certains intérêts supérieurs. Espérons que Bernard Arnault sera se faire entendre de ses amis milliardaires.

Bonne semaine à tous.…

Institut Pasteur Lille