par Michel LHOMME
C’est finalement en ce jour de Noël 2020 qu’après une absence de plus de six mois, nous rouvrons le site metainfos.fr et ce dans un pays qui sera comme l’a souligné récemment le candidat présidentiel Jean-Luc Mélenchon lors du lancement de sa campagne présidentielle à la Réunion, « en 2022, un pays dévasté », un pays qui n’a en tout cas plus rien à voir avec un pays démocratique (conseil de défense à la place du conseil des ministres, assemblée croupion, dictature sanitaire sur fond de covidisme, censure médiatique), un pays qui est devenu tout simplement un état policier, à la lettre une dictature et ce en douceur, dans l’acquiescement général de ses élites intellectuelles, dans une soumission par la peur sans précédent de ses citoyens mais qui ne nous étonne en réalité qu’à moitié dans un Etat français pourri depuis longtemps par une administration pléthorique dont les membres, tous des lèches-bottes notoires ne tiennent qu’à leurs postes et à leur carrière.
Dans les jours qui viennent, nous reviendrons sur les derniers événements qui nous semblent avoir compté : les élections américaines, leur trucage et ce qu’on doit attendre de Joe Biden ; la grande réinitialisation du capitalisme mondial opéré à partir de la « pandémie » de covid 19 ; la Chine ; le débat sur la guerre sociale en France. Nous referons un point sur Mayotte, plongé dans une insécurité grandissante et que la France lâche tout simplement sournoisement (démographiquement) par le soutien apporté par la corruption même de ses services préfectoraux de l’immigration clandestine, sachant par ailleurs que c’est au moment où les Comores dans les dix ans à venir deviendra un état pétrolier que la France s’en retire ! Nous focaliserons beaucoup plus sur l’Afrique puisque l’africanisation de l’Europe est en cours avec toutes les conséquences civilisationnelles que cela entraîne sur notre identité. Nous reviendrons sur l’éducation, le niveau sidérant atteint par nos élèves mais aussi les jeunes enseignants !
Nous avons déjà compris qu’il n’y aura pas d’élections démocratiques en 2022, d’ailleurs que furent celles de 2017 si ce n’est un coup d’état électoral feutré à partir de l’affaire Fillon ? Si le résultat de 2022 (Edouard Philippe ?) n’était pas conforme à ce que l’establishment attendra, les élections seront d’une manière ou d’une autre annulées, refaites si nécessaires, en tout cas, elles seront volées au peuple. Il ne semble donc plus y avoir d’autre issue en France que le soulèvement révolutionnaire ou la résistance avec le sabotage délibéré de tout ce que l’on peut saboter pour précipiter l’implosion inévitable du système. Nous ne serons pas à côté de ces crétins conservateurs qui en sont encore à crier « la police avec nous » alors que la police a frappé le petit peuple sans état d’âme durant la crise des Gilets Jaunes et que tous les jours, elle défend la racaille.
Autonomes, nous n’espérons pas que les lecteurs de ce site aient des affinités profondes avec nous. Mais heureusement car nous n’aimons pas les répétiteurs et c’est l’esprit critique, le débat, l’analyse objective que nous privilégierons toujours. Sauf dans la rubrique « dérapage » où nous nous réservons avec nos collaborateurs des pointes d’humeur selon l’actualité, nous n’accepterons jamais les textes d’attaques ad hominem ou de ressentiment ou de colère infondée.
Il y a, rappelez-vous, dans l’intitulé du site le terme « meta » et nous rouvrons nos pages le jour de Noël. Un signe ? Avant Bethléem, avant le Christ, les artistes des cavernes, les constructeurs de temples, puis des sages comme Socrate, Bouddha et Lao Tseu, nous avaient déjà avertis : l’homme est un être habité par un Dieu. On connaît les excès commis au nom de ce Dieu (surtout chez les monothéistes) mais ce n’est pas une raison suffisante pour détruire le temple. Ce sont les vendeurs qu’il faut chasser de ce temple, non le dieu.
Il y a cent ans, observant la montée du matérialisme et du machinisme, le philosophe Henri Bergson appelait de ses vœux « un supplément d’âme ». On est d’abord tenté de répondre que c’est par une surdose d’opium qu’il a été exaucé. Ce cynisme est superficiel. Ce sont peut-être les victimes de l’opium qui pavent le mieux la voie du difficile retour de l’âme.