par Michel LHOMME
On lit de Jean-François Touzé sur Synthèse nationale ce court billet que nous reprenons intégralement
« Un peu plus d’un an après avoir courageusement fui de son ministère lors d’une manifestation des Gilets jaunes, Benjamin Griveaux, tout à la fois méprisable petit marquis poudré et roquet aboyant de la macronie, doit être à nouveau exfiltré: cette fois, de sa campagne municipale parisienne. Décidément, l’ancien Porte parole du gouvernement n’a guère de chance avec les engins élévateurs…Benjamin Griveaux n’est, pour autant et quelques soient ses frasques, que l’enseigne blème d’un régime décomposé, d’un Système liquéfié, d’un État décadent et corrompu, d’une République agonisante devenue — transparence oblige, réseaux sociaux commandent et règlements de comptes exigent — cannibale de ses propres valets. Non l’affaire Griveaux n’est pas une menace mortelle pour la démocratie comme le répète depuis ce vendredi matin la voix officielle du totalitarisme bienpensant. C’est, au contraire ce que la Caste au pouvoir nomme démocratie qui est la mort des peuples. »
Mais qu’y a t il dans cette video ? Du porno hard ? Une attaque personnelle contre Macron ?Et si c’était la première d’une série, car il y en a sûrement d’autres du même calibre (et qui toucherait d’ailleurs, murmure-t-on ici ou là, de près le chef d’état en action invertie) d’où peut-être cette démission très rapide avec tous les petits copains d’En Marche jouant le grand bal des offusqués alors que tous connaissent bien depuis le début les tenants et les aboutissants de la comédie de mœurs faussement intergénérationnelle qui se joue à l’Elysée. Griveaux abandonnerait-il pour couvrir d’autres participants, acteurs du même genre de vidéo ?
Alors un avertissement ? Peut-être du genre: si tu persistes dans ton rôle pseudo humaniste de saboteur de la France, il y aura aussi d’autres videos comprometantes susceptibles d’apparaitre. Urgence absolue: l’extincteur -démission, l’arrestation du lanceur d’alerte, les perquisitions à venir, sans doute aussi le versement d’une certaine somme pour éteindre les dernières braises. Décidement, le règne des politiciens voyoux dans la suite pornographique de l’affaire Fillon, sorte de réponse du berge à la bergère en quelque sorte mais question :qui est le berger ?????
Ce n’est que le premier acte,en général, au théâtre, il y en a trois….

En complément : https://youtu.be/9FS5KgABGP4, l’homme derrière les vidéos de Griveaux.