SPÉCIAL EUROPÉENNES 2019 :

par Michel LHOMME

Pour ce week-end post-électoral, Metainfos se propose, comme à son habitude, de revenir sur les analyses les plus pertinentes du scrutin sans tabou, sans querelle de chapelles, sans sectarisme. Ces analyses verront à la grande stupeur de certains, se cotoyer aussi bien l’ultra-catho Jérome Bourbon que le néo-païen Alain de Benoist dont on ne peut pas dire qu’ils soient de très grands amis. Peut-on vraiment se gargariser de la fin des partis traditionnels ? Nul doute mais le duel RN et LRM ressemble bien trop au vieux duel droite/gauche pour nous faire croire que réellement les choses en France ont bougé.

Le nouveau monde est ailleurs en Asie (Chine et Russie) tandis que le pays est précipité dans une de ses crises morales et spirituelles les plus graves par l’incendie criminel de ses églises y compris de Notre-Dame de Paris, par le bradage complet de son enseignement classique et en particulier de la philosophie par la nouvelle réforme du lycée, par la privatisation de ses bijoux de famille (Aéroport de Paris et Française des Jeux), par sa paralysie internationale et européenne avec des choix stratégiques mortifères comme entres autres ses interventions en Syrie et indirectement au Yémen (crime contre l’humanité), tout en se préparant sans doute à la prochaine grande confrontation finale contre l’Iran pour défendre la Jérusalem céleste et être atlantiste jusqu’au bout.

Les violences policières de ces dernières semaines contre les plus démunis et surtout la jeunesse, la parodie de démocratie délibérative à laquelle nous avons ensuite asssisté par le Grand Débat avec des manipulations sans précédent de l’opinion publique, les pressions directes effectuées sur les fonctionnaires pour que justement ils fonctionnent et se taisent ridiculisent à jamais les discours lénifiants de nos clercs universitaires, les seuls au monde à considérer que l’identité se définisse en fonction de l’adhésion à des valeurs qu’il considère avec la plus grande arrogance comme universelles et qu’ils appellent la « démocratie » alors que le politiquement corrrect judiciarisé nous oblige au quotidien à surveiller tous nos propos.

La misère au quotidien ne cesse de progresser, trois personnes sur dix sont actuellement mal logées en France, les routes du pays se garnissent dorénavant de nids de poules et qu’en Outre-mer et en particulier à Mayotte, ce sont les citoyens eux-mêmes qui sont obligés de se constituer en comités locaux de sécurité face aux frontières délibérément ouvertes. 

Au lendemain des élections européennes, l’heure est aussi au bilan pour les forces de gauche en France. Si l’on additionne l’ensemble des voix des différents partis, on atteint 32% soit plus que le RN et LREM. La gauche reste affaiblie car divisée mais bien présente dans l’idéologie dominante avec des écolos libéraux et libertariens qui ne remettront jamais en question soit dit en passant radicalement le système.