LE PLAGIAT DE RAPHAEL GLUCKSMANN

par Michel LHOMME

Nous sommes servis en commémorations de tous genres visant à nous rappeler les « jours les plus sombres de notre histoire » et à mobiliser pour la dissolution qui était prévisible et circulait dans les couloirs depuis les premiers sondages le réflexe républicain. Preuve: le Rassemblement national bien informé a déjà tout son matériel de campagne prêt !

Front populaire (sans le peuple : il a voté Bardella ! ), front républicain (avec le LR en embuscade pour sauver la « gamelle » parlementaire), comment la sauce pourrait-elle encore prendre ? Mais par l’émeute évidemment :

EMEUTES FRANCAISES

Par un soulèvement coordonné, proportionné, bien calculé des banlieues sauf que voilà, le lumpen (voir la Nouvelle-Calédonie) on ne le contrôle plus trop ! Il rêve de piller les magasins de sport et d’Iphone ou de charia et d’Allah le miséricordieux !

La pilule du front républicain que l’on va tenter de nous faire avaler avec indigestion pendant quatre semaines témoigne d’une réalité sidérante : l’inculture politique de la caste médiatique, politique et philosophique du pays, une caste très souvent de fonctionnaires privilégiés incapable de penser en termes neufs un phénomène politique nouveau auquel elle est confronté : le populisme européen.

Il est stupéfiant d’entendre assez couramment sur les plateaux télévisions le terme de « Front national » encore usité à la place de celui de « Rassemblement national«  et même celui d' »extrême droite » fait un peu sourire et ne veut plus strictement rien dire. Avec 40 % des suffrages, sur les bancs, par définition les extrémistes sont devenus les modérés !

Les « intellectuels » français, les « sachants », les profs, les journalopes en sont donc restés aux années 80, à Mitterrand, Chirac et Le Pen : comment pourraient-ils alors comprendre la jeunesse de 2024, un phénomène comme celui de Jordan Bardella ?

Or, le mérite de la communication de propagande, celle des fils grossiers de la commémoration mémorielle (D-day, Tulle, Oradour-sur-Glane) existe : il est de conduire tout naturellement le jeune étudiant, toujours curieux de fait de la nature humaine (lire Aristote) à vérifier les sources mais c’est alors qu’il découvre forcément des pans insoupçonnés du mensonge d’Etat.

On ne l’y reprendra plus jamais.

Nous côtoyons ainsi quotidiennement de nombreux élèves dans ce cas que nous n’avons même plus besoin de guider dans leurs recherches : ils nous fournissent eux-mêmes des sources auxquelles nous n’avions pas songé !

Ils ont donc perdu.

Ils ont perdu sans même parler de leurs échecs pratiques dans la réalité : désordre financier et économique, désordre militaire et sécuritaire, la paix et la prospérité promises par l’Europe et l’Euro

Mais ils ont d’autant plus perdu qu’ils sont incompétents, incapables par exemple d’écrire eux-mêmes leurs discours. C’est ainsi que nous avons surpris l’atlantiste et belliciste Raphaël Glucksmann en flagrant délit de plagiat lors de son discours (repris largement en boucle par les médias aux ordres dont il est le chouchou) de sa troisième place aux résultats des élections européennes 2024.

Ecoutez :

Il reprend exactement le ton, les formules, les phrases (surtout au début) du discours de victoire de Joe Biden prononcée par Kamala Harris, vice-présidente démocrate des Etats-Unis (et quelle référence !) en 2020. Là encore le plagiat est grossier et surtout totalement anachronique : le discours de Kamala Harris est typiquement américain dirigé contre Donald Trump et surtout s’inscrit après le mouvement Black Matters et l’épidémie de Covid qui ont frappé les Etats-Unis.

Les conseillers anglophones de la NSA qui secondent Glucksmann auraient tout de même pu être plus inspirés, la ficelle est bien grosse mais elle en dit long sur l’incapacité intellectuelle de tous les politiciens français à penser le moment historique lorsqu’il survient et c’est indéniablement cela le plus grave et la preuve indubitable qu’ils perdront car ce ne sont pas les conseillers en communication qui font l’histoire mais toujours les idées et les pensées, l’intelligence et l’analyse, l’esprit critique et la volonté.

Il ne leur restera plus qu’à censurer ce qu’ils ont déjà commencé à faire un peu partout mais :


En savoir plus sur METAINFOS.COM

Subscribe to get the latest posts sent to your email.