Par Michel LHOMME
On ne va rien vous cacher, nous étions pressés de partir enfin en vacances, de tout larguer et ce, après la réélection de Macron, les défections de collaborateurs sonnés par la défaite de Zemmour, l’impasse politique dans lequel nous nous trouvons, la dégradation continuelle de tous les services publics (police, justice, éducation, santé, armée) et avouons-le, même si le site est lu, le peu d’échos que nous en recevons.
Nous en profitons d’ailleurs ici pour remercier tous, celles et ceux, qui nous font confiance et nous félicitent parfois pour notre ligne éditoriale dont le sous-titre, « le magazine de l’esprit critique » définit à lui-seul tout le programme. Merci pour vos encouragements car l’équipe est bénévole et fait rare, pour ce type de « blogs », le site n’est pas rédigé par des retraités aigris mais par des collaborateurs impliqués dans la vie active.
De fait, cette implication avec les contraintes qu’imposent toute vie professionnelle, contraintes de plus en plus fortes dans l’ultra-libéralisme qui nous frappe, explique l’irrégularité constatée des mises en ligne fixées normalement à quatre ou six post quotidiens qui ont de plus vocation à être inédits soit non publiés ailleurs. Avouons-le – car il faut être honnête- , nous avons bien du mal à tenir ce pari et à moins de trouver aujourd’hui un mécène généreux, notre boulot alimentaire passera hélas toujours avant.
Il y a aussi quelques lecteurs grincheux, ceux qui préfèrent toujours dans nos articles ceux qui sont les plus polémiques, les plus anti (anti-immigration, anti-lgbt, anti-guerre, anti-vaccins, bref les anti-tout !). Ils grognent en permanence sans réellement savoir pourquoi au juste et ne comprennent pas l’ouverture qui caractérise toujours l’esprit critique, sceptique par définition, capable en permanence d’auto-critique.
Nous ne visons pas l’humeur que nous réservons à la rubrique « dérapage » mais la qualité des contenus qui se veulent riches de diversités (cherchez l’erreur). Il s’agit en réalité là peut-être d’un phénomène très générationnel (la fabrique des crétins, le zapping permanent du portable) pourtant nous sommes convaincus que quand on prend le temps d’expliquer les choses, les moins têtus, les moins obtus comprennent. Alors serions-nous simplement investis d’une simple mission pédagogique ?
Non, puisqu’on nous le répète à gogo depuis le covid, nous sommes en guerre, disons-le de suite, oui, nous sommes en guerre et cette guerre, c’est celle de l’information. C’est là que réside l’unité souhaitée de tous nos articles.
Prenons un exemple, cliquez sur la rubrique « écologie » dans le bandeau du site et vous avez accès aux textes toujours très bien informés d’un de nos plus fidèles collaborateurs, Michel Gay. En le lisant depuis plus de cinq ans, vous savez que la crise énergétique promise cet hiver, les délestages et les rationnements avant le « pass énergétique », l’augmentation du prix de l’électricité et du gaz nous étaient promis depuis longtemps en raison des choix politiques irrationnels tenus par nos gouvernants depuis la présidence de François Hollande (démantèlement du nucléaire, folie des éoliennes comme du tout électrique dans l’automobile). Réchauffement climatique et guerre en Ukraine n’y sont en réalité pour pas grand-chose. Deux articles récents du Figaro signés Gaétan de Capèle l’ont déjà rappelé quoique un peu tard (http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/09/03/double-peine-6399246.html et http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/08/31/la-faute-a-poutine-vraiment-6398755 ). Nous relevons d’ailleurs ici que les réflexions sur la crise écologique et énergétique a été une des constantes du site depuis le début ce qui est rare dans ce que nous appelons vite fait la « mouvance » qui d’ailleurs depuis des années ne fait plus bouger grand-chose, incapable qu’elle est d’investir des postes clefs du monde éditorial (presse et édition grand public en particulier).
Nous allons donc poursuivre nos articles de géopolitique (avec une focalisation plus particulière sur l’Afrique et entre autre, sa première puissance démographique et sa seconde grande puissance économique : le Nigéria), d’économie, de société, de présentation d’auteurs et d’œuvres européennes classiques, de traditions. La rentrée qui s’annonce sera riche d’événements, de débats, de mobilisations en tous genres mais surtout de désinformation systématique. C’est là qu’il importe pour vous de prendre soin de vous réinformer, de vous protéger au mieux de la logorrhée médiatique des chaînes en continu avec tous les pseudo-spécialistes de rien qui y sont invités à tour de rôle.
Pour commencer, nous privilégierons bien évidemment l’Europe, cette Europe vassalisée plus que jamais et totalement suicidaire de par sa politique intérieure (le grand remplacement et l’idéologie arc-en-ciel) et extérieure (sa politique anti-russe). En septembre, deux événements d’importance vont la frapper qui détermineront en grande partie son avenir : le changement de premier ministre au Royaume-Uni, cette Angleterre qui la première arma l’Ukraine dès octobre 2021 et demeure l’artisan américain de la destruction de l’Europe (cf le Brexit), et les élections en Italie, pays au bord de la faillitte et lourdement endettée. Concernant Rome, il semblerait que l’Etat profond européen n’acceptera pas le résultat des urnes italiennes, qui représenterait pour lui un séisme équivalent à ce qu’aurait été en France la victoire de Marine Le Pen aux dernières élections françaises. Que fera-t-il donc ? Précipiter la faillite et la banqueroute italienne dans une stratégie du chaos total ? En tout cas quoique absent des radars médiatiques officiels pour l’instant, ces deux changements de gouvernement attendus risquent réellement d’accélérer et de précipiter la crise européenne tandis que le pape mondialiste François qui devrait annoncer prochainement sa démission, peut-être avant Noel, vient de réaliser un coup de force interne en nommant vingt cardinaux arc en ciel et » pro-lgbt » au conclave, barrant la route ainsi à la possibilité d’un pape africain ultra-conservateur. Car non le salut ne viendra pas de l’Eglise, la pute de Babylone, le catholicisme étant au fondement même de l’état du monde présent.
En tout cas, la guerre de l’information est une réalité et nous ne déserterons pas le champ de bataille. Maintenant, à la question de savoir si cette guerre de l’information est efficace, nous tenterons d’y répondre plus tard.
A noter : pour tout contact et proposition souhaitée de collaboration écrire à la rédaction : metainfo9@gmail.com
Avez-vous pensé que Zemmour sera-t-il un jour président de la république