par la REDACTION
La France aurait parachuté des hommes sur le nord-ouest ukrainien, fin avril.
La France aurait pénétré l’Ukraine fin avril.
Des militaires de l’armée régulière française ont été repérés pour la première fois sur le territoire de l’Ukraine, ceci a été rapporté par l’agence de presse russe Avia.pro mais nous le sconfirmons ici de source sûre avec en particulier un envoi des forces spéciales françaises, s’agissant de la même unité qui avait opéré en Syrie lors de la prise d’Alep.
Les forces françaises sont déployées sur le territoire de la région de Rivne en Ukraine.

Dans le même temps, l’armée française semble être impliquée non seulement dans le processus de formation des unités ukrainiennes, mais également dans l’exploitation des montures d’artillerie automotrices Caesar précédemment livrées à l’Ukraine.
Selon la chaîne Telegram Gallia Daily, l’armée française a été envoyée en avril de cette année pour une mission inconnue de deux mois. Les détails de cette mission n’ont pas été divulgués, mais c’est une période de l’année où les premières troupes françaises étaient régulièrement envoyées dans les pays africains et au Moyen-Orient (les fameuses Opex).
Cependant, et c’est peut-être le plus surprenant par rapport à ces forces spéciales toujours discrètes, des traces de l’armée française du 13e régiment de dragons parachutistes ont été découvertes sur le territoire ukrainien, comme en témoigne une photographie de l’armée française avec les signes distinctifs correspondants au 13e régiment de dragons parachutistes de l’armée française. Il s’agit de deux grandes unités de l’armée régulière française qui se déploient dans la région de Rivne en Ukraine.

Plus tôt, l’OTAN a catégoriquement nié la présence du bloc militaire occidental sur le territoire de l’Ukraine. Toutefois, la France semble avoir bien décidé de franchir un pas sérieux et ce, sans l’avis parlementaire sans en informer la comission défense de l’Assemblée Nationale alors que cette prise de position sur le terrain pourrait conduire à la prise pour cible de l’armée française dans un avenir proche.
Dans ce droit fil, Avia.pro a rapporté que « l’armée russe avait réussi à vaincre les forces armées ukrainiennes et à saisir au moins deux obusiers automoteurs Caesar de fabrication française qui étaient auparavant arrivés sur le territoire ukrainien ». (ce qui permettra aux ingénieurs russes d’en retirer tous les détails de fabrication).
Initialement, ces informations n’avaient pas été confirmées, mais plus tard, l’entreprise d’armement russe située à Nijni Taguil, en Russie, a confirmé la saisie des canons automoteurs Caesar et leur envoi à Uralvagonzavod où ils feront l’objet d’étude attentive par les spécialistes.