LE retour par la grande porte des COMPLOTISTES DU COVID

Par Michel LHOMME

Le journaliste spécialisé Nicholas Wade ( Nature , Science , New York Times ) a suivi les indices, scruté, déchiqueté, analysé, décortoqué et est finalement parvenu à la conclusion que «  la théorie de l’émergence naturelle du coronavirus doit faire face à une myriade d’impossibilités » et que, à la place , il y a « de très bonnes raisons de soutenir que son origine ne se trouve pas dans une grotte sombre de chauves-souris du sud de la Chine mais dans un laboratoire de la lointaine ville de Wuhan ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cover-r4x3w1000-5eaa630bcc467-000-1qn5xm.jpg.

La recherche de Wade est claire, approfondie et exemplaire 

Tout le contraire de celle conçue par la Chine et parrainé par l’OMS qui excluait d’emblée que le SRAS-2 soit un virus de conception.  En lisant l’étude de Wade – mais encore faut-il lire et ne pas passer son temps d’un plateau de télévision à l’autre ? (https://youtu.be/F-We8M7h_bU) – il apparaît clairement que le virus a été manipulé, et peut-être fabriqué par l’homme ?

En fait, le SRAS-2 est très probablement un virus de conception, élaboré par l’équipe du Dr Shi Zhengli, également connu sous le nom de Bat Woman – sans blague -, dans un laboratoire de l’Institut virologique de Wuhan (IVW), qui fut installé par le gouvernement français de l’époque dirigé par François Hollande et Bernard Cazeneuve. https://www.ipubli.inserm.fr/handle/10608/10133 et https://www.mediapart.fr/journal/international/280520/la-folle-histoire-du-laboratoire-p4-de-wuhan?onglet=full

https://www.vie-publique.fr/discours/202273-declaration-de-m-bernard-cazeneuve-premier-ministre-sur-la-contributi

Covid-19 : enquête sur le P4 de Wuhan, ce laboratoire en partie financé par  la France où a été identifié le virus

Bien sûr, il n’y a pas de preuve directe de cette « création » de laboratoire parce que la Chine a déclaré le silence totalet qu’il n’y a aucun moyen d’accéder aux archives de l’IVW, du laboratoire puisque la France avait lors de la vente de ce labo P4 répondu favorablement à cette exigence chinoise. Nonobstant,    toutes les enquêtes de lanceurs d’alerte indiquent assez clairement que Bat Woman et son équipe ont joué avec le feu, ave la complicité ignorante du régime communiste chinois et de sa mafia virologique, mais aussi le laisser-aller français lors du transfert de technologie. 

Qu’aurait alors fait Bat Women ?

China Bat Expert Says Her Wuhan Lab Wasn't Source of New Coronavirus - WSJ

Ambitieuse, courant comme tout sicentifique après le Nobel, la chercheuse Shi a sans doute voulu tenté honnêtement de trouver un vaccin universel contre tous les coronavirus et pour cela  s’est mise à travailler comme une malade dans un laboratoire, nous le répétons vendu par la France qui ne remplissait pas les conditions minimales de sécurité pour des expériences de ce type? 

Mais l’étude de Wade nous en apprend un peu plus que, par exemple, le Dr Shi travaillait avec le coronavirus depuis des années, et qu’elle a en fait déjà créé un coronavirus (du moins le SHC014-CoV chimérique , en 2015) et que c’est pour cette « création » artificielle qu’elle avait reçu un financement officiel pour mener à bien ses recherches et ce, de la part même des Etats-Unis par l’intermédiaire de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (INAEI)! Le Dr Shi aurait ainsi aussi reçu des fonds américains par l’intermédiaire du président de l’EcoHealth Alliance, qui dirige aussi l’INAEI, le Dr Peter Daszak, qui d’ailleurs se vantait en décembre 1979 de ce qui se faisait au laboratoire de Wuhan avec descoronavirus dopés capables d’infecter des souris « humanisées » : « Et maintenant, après six ou sept ans [de travail], nous avons trouvé plus de 100 nouveaux coronavirus de type SRAS, très proches du SRAS. Certains ont pénétré dans des cellules humaines en laboratoire, d’autres peuvent provoquer le SRAS chez des souris humanisées (…) ils ne sont pas traitables avec des monoclonaux thérapeutiques et vous ne pouvez pas [vous protéger] contre eux avec un vaccin. Donc, ils représentent un danger réel et clair », avertissait-il cependant. Ce même Daszak qui, le 9 décembre 2019, savait que sa Bat Woman financée jouait avec le feu le plus dangereux et que, loin de donner la voix d’avertissement, s’en vantait dans des interviews encore visibles, qui, deux mois plus tard, allait pourtant sonner la cloche funeste de la pandémie que nous connaissons.

Le Dr Shi montrée du doigt a bien du intervenir et effectivement, elle a publié avec un groupe de collègues une lettre dans le magazine Lancet, la bible de la diffusion scientifique, qui était plutôt une excusatio non petita, attaquant comme il est habituel par le terme de « complotisme » tous ses détracteurs : « les théories du complot suggèrent que Covid-19 est artificiel : c’est faux. Les coronavirus ont une origine naturelle ».

Notons d’ailleurs qu’au moment de la publication de ce texte, on ne parlait pas encore de création concertée du virus en laboratoire mais d’accidents de laboratoire ce qui après tout est plausible, peut arriver et serait même courant. Errare humanum est.

Il semblerait que dès décembre 1979 lorsque Dr Daszak a entendu parler d’une épidémie à Wuhan quelques jours seulement après son entretien de décembre, il fut inquiet car il connaissait mieux que personne la faiblesse sécuritaire de l’Institut sachant de plus que quelques chercheurs étaient déjà infectés par leurs manipulations. En effet, les travaux du Dr Shi, sous-traités par le Dr Daszak, étaient si dangereux qu’un moratoire pesait déjà sur eux, rapport qui souhaitait empêcher leur financement avec l’argent du contribuable américain. 

(https://revue-progressistes.org/2020/04/23/comment-les-scientifiques-peuvent-ils-arreter-la-prochaine-pandemie-avant-quelle-demarre%E2%80%89/)

Le directeur de l’INAEI a-t-il été tenu d’arrêter son soutien à Wuhan pour ne plus avoir accès à l’IVW, qui est censée être liée à l’armée chinoise et qui menait de toute évidence, comme tous les laboratoires scientifiques de ce type à travers le monde des recherches liées à la guerre biologique ? 

(https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-les-etats-unis-ont-stoppe-un-programme-de-detection-deux-mois-avant-l-epidemie-7800354535 et

https://www.courrier-picard.fr/id155256/article/2021-01-10/un-apres-le-casse-tete-des-origines-du-covid-se-complique)

C’est une question que Wade se pose et elle ne semble pas déplacée à partir d’un raisonnement par l’absurde. Si l’on suppose exacte la théorie officielle de la grotte du Yunann d’où aurait pu venir le covid : comment aurait-il pu voyager sans infecter personne sur 1500 kilomètres jusqu’à la ville de Wuhan ?

How China's 'Bat Woman' Hunted Down Viruses from SARS to the New  Coronavirus - Scientific American

Les problèmes de sécurité du laboratoire de Wuhan étaient connus puisque le département d’État avait émis une alerte à ce sujet en janvier 2018 et même averti la France et qu’à l’automne 2019, plusieurs de ses travailleurs ont été atteints d’une étrange maladie et l’ancien consultant du Département d’État David Asher pense qu’il pourrait s’agir du premier groupe de victimes du covid-19.

L’hypothèse de la fuite du laboratoire est si convaincante que l’infatigable Wade se demande comment il se fait qu’on n’en parle plus beaucoup, qu’on dénie cette hypothèse dans toutes les discussions, qu’on la réfute systématiquement au nom de la reductio ad complotissismus. 

Dans la guerre qui se prépare contre la Chine, ce pays sera et devra être accusé de tous les maux, il faudra le diaboliser à tout prix et à grande envergure (les Ouïghours et les Droits de l’homme mais quid de ce qui passe en Israël, l’apartheid institutionnalisé des territoires occupés, les détentions arbitraires de Gaza, les tortures dans les prisons juives et la répression à balles réelles sur les enfants). On mettra au premier plan la pollution environnementale, l’espionnage et donc bien sûr : l’origine « concertée »  du covid en oubliant au passage  que ce sont les États-Unis eux-mêmes, qui ont financé les études virologiques de Wuhan et c’est la France qui a vendu le laboratoire en levant toutes les garanties sécuritaires que pourtant ses services de renseignement avaient exigé avant la transaction.

L’opacité mortelle du laboratoire de Wuhan, de son installation, de son fonctionnement n’est pas que le fait de l’ennemi géostratégique numéro un, la France entre autres y a une grande part de responsabilité et une enquête parlementaire impartiale aurait dû être menée depuis des mois sur la vente de ce laboratoire de type P4 à la Chine. Où sont passées les commissions reçues en guise de silence ? Pourquoi Cazeneuve a-t-il relancé à toute ambition présidentielle ?

Epidémies: nouvelle étape pour le premier laboratoire P4 chinois - Le Point

A cet égard le silence des médias français et l’absence d’un vrai journalisme d’investigation  est proprement ahurissant et saisissant.  A quand le vrai reportage sur Wuhan, et ses dessous hexagonaux ?

En tout cas, avant d’attaquer demain la Chine sur Wuhan, la France devrait y regarder à deux fois car le retour du boomerang peut une fois de plus être fatal pour toute sa classe politique.

(https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/revelations-l-histoire-secrete-du-laboratoire-p4-de-wuhan-vendu-par-la-france-a-la-chine_707425 )

Quoiqu’il en soit, suivons les travaux de Nicholas Wade, attendons qu’il termine ses recherches, qui devraient être diffusées urbi et orbi, traduites dans toutes les langues, étudiées dans les facultés de journalisme du monde entier.

L’idée, finalement assez proche du bon sens même si cela ne suffit pas, que l’apparition d’une pandémie à Wuhan pourrait avoir été liée au fait que dans ce laboratoire de nouveaux virus étaient en cours de préparation et que le risque y était maximal vu l’état peu fiable de « haute sécurité » des installations. La France vendeuse du laboratoire, nous le répétons, en avait été informée et c’est vrai s’était du coup désolidarisée dans ses contrôles à la grande satisfaction inéluctablement du gouvernement chinois qui n’aime pas qu’on regarde trop dans ses affaires ! Mais le moment de vérité arrivera tôt ou tard et il en surprendra plus d’un car il ne sera pas forcément que Chinois n’en déplaise aux va-t-en guerre du moment !

sur l’inserm : https://reinfocovid.fr/science/les-arnm-vaccinaux-atteignent-les-organes-reproducteurs/

sites a consulter :

https://nicholaswade.medium.com/origin-of-covid-following-the-clues-6f03564c038

https://www.mondialisation.ca/indepthreport/covid-19

http://www.verite-covid19.fr/

A voir : attention VIDEO CENSUREE par YouTube (pour une semaine) donc aller sur