par Dionysos ANDRONIS
A propos de Pourquoi une Amérique aux banques vides?/Why a bankrupt America? de Devvy KIDD, auto-édition de 2018, Texas, 35 pages.

Cette brochure a été éditée la première fois en 1993. Donc celle que nous avons lu ci-haut a été enrichie par une nouvelle et longue série de recherches qui ont duré 25 ans. Malheureusement, cette brochure n’a jamais été traduite en français.
Nous avons écouté un entretien radio anglophone de Devvy Kidd sur internet récemment et nous avions eu envie d’approfondir ses préoccupations sur le capital américain.
« Nous confisquerons la propriété maintenant, c’est ça le socialisme », souvenez-vous, c’était écrit et comme promis dans Le Manifeste du Part Communiste de Karl Marx et Friedrich Engels, (op.cit. page 26). Pourtant le point de recherche pour l’auteur Kidd serait une autre escroquerie que le juif Marx n’avait pas connu lors de son vivant: la Banque Fédérale américaine, alias la Federal Express : « Nous sommes capables de fermer nos yeux à la vérité qui fait mal et d’écouter la chanson de la sirène jusqu’à ce qu’elle nous transforme en bêtes », (op.cit. , 2ème page de la couverture).
Ainsi, une petite touche de science-fiction est amorcée dès le début de la brochure. Mais c’est la Bête qui va bénéficier de cette transformation et celle-ci serait la Federal Express. En étant pourtant neutre devant le système capitaliste, Devvy Kidd reconcilie les patrons avec les employés en nous disant : »Les Employeurs donnent les copies de notre brochure aux Employés tout au long de la Nation », (op.cit., p.35).

Mais Kidd reste sceptique sur l’escroquerie planétaire de la Federal Express et nous tenons aussi à vous souligner le fait qu’un grand spécialiste du complot l’avait bien prévu des années avant elle : c’était Eustache Mullins dans la première édition de son ouvrage célèbre « Les secrets de la Federal Express » publié en 1952, donc quarante et un ans avant Devvy Kidd : « Dans le livre, l’auteur exposait la thèse d’une conspiration comprenant Paul Warburg, Edward Mandell House, Woodrow Wilson, J.P. Morgan, Benjamin Strong, Otto Kahn, les familles Rockefeller et Rothschild, et d’autres banquiers européens et américains, et ayant abouti à la fondation du système de Réserve fédérale américaine. Mullens argumente que la loi portant création de la Réserve fédérale (la Federal Reserve Act) de 1913 est en contradiction avec l’article 1, section 8, paragraphe 5 de la Constitution des États-Unis en ce qu’elle institue pour les États-Unis une « banque centrale d’émission » placée sous la domination de banquiers internationaux et habilitée à définir les taux d’intérêt américains. Mullins en vient à affirmer que la Première Guerre mondiale, la crise agricole de 1920 et la Grande Dépression de 1929 avaient été provoquées par des intérêts financiers internationaux dans l’espoir de tirer profit du conflit et de l’instabilité économique. Mullins rappelle par ailleurs l’opposition obstinée de Thomas Jefferson à l’établissement d’une banque centrale aux États-Unis » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Eustace_Mullins).

Et le point culminant pour Kidd serait quand il traite la cette banque centrale fédérale de « monstre à détruire….sinon il restera le joug autour de notre cou étouffant le sang même de notre nation » (op.cit, p.35).
