LES INSOLITES DU COVID-19 : APOCALYPSE, PUNITION DIVINE, LE TRIOMPHE DES IGNORANTS

par Michel LHOMME

Apocalypse, punition divine, prophéties fondamentalistes et sectaires, les extrémistes religieux profitent de la crise sanitaire pour jouer sur les peurs, prédisant à la fois que la fin des temps approche ou qu’aux Comores, pays non touché par l’épidémie, il s’agirait d’une maladie de « blanc ».

On sait que la crise sanitaire, en France comme dans le monde entier, a entraîné une propagation incontrôlée de fausses informations. Charlatans et «décontaminateurs» ont sauté sur l’occasion pour proposer des méthodes farfelues pour annihiler la maladie mais les religieux extrémistes et certains leaders musulmans entendent aussi démontrer par le virus que la crise sanitaire actuelle, qu’ils avaient prévue, valide leur théorie de la « la fin des temps» et du « jugement dernier ». Côté islam, c’est le frère du violeur Tariq Ramadan, Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève qui citant un hadith du Coran, affirme que «le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l’adultère (…) déclenche des maladies et des épidémies nouvelles». On ignore s’il accusait par là directement son frère ! L’éminent prédicateur chiite irakien Hadi al-Modarreisi, avait prétendu en février que le coronavirus était tout simplement «un acte d’Allah» contre les Chinois et leur répression contre les Ouighours. A Mayotte, cette information a été renforcée par certains « comédiens » en signalant que c’est pour cela que l’Italie, siège du Vaticanavait été gravement touché en Europe.

Dans une vidéo visionnée plus de 200.000 fois, le controversé rabbin juif Rav Ron Chaya certifie que l’épidémie est une «volonté divine» dans un monde miné par «la débauche sexuelle et le vol».

Le pasteur burkinabéen Mamadou Karambiri qui a été infecté par le Covid-19 lors du fameux rassemblement évangélique à Mulhouse, responsable de milliers de contaminations en France, a après sa guérison qu’il juge «miraculeuse», assuré que le Covid19 était «un plan satanique» pour «détruire le monde».

Pour d’autres, le coronavirus serait dû…tout simplement à la 5G ? Une vidéo développant cette théorie délirante a circulé sur le web et compte déjà plus d’un million et demi de vues. (https://youtu.be/jh1T4c3wP8I). L’Américain Thomas Cowen, ancien vice-président de l’Association pour la médecine anthroposophique, y explique que les virus n’existent pas puisqu’ils ne sont que « l’excrétion d’une cellule empoisonnée » qui se débarrasse de ses morceaux impurs. Cowen nous explique que «  chaque pandémie ces 150 dernières années correspond à un saut quantique dans l’électrification de la Terre  ». Pour l’actuel Covid-19, c’est parce qu’« il y a eu un saut quantique dramatique durant les six derniers mois dans l’électrification de la Terre  ». « Quand vous exposez tout être vivant à un nouveau champ électromagnétique, vous l’empoisonnez », explique-t-il. La grippe espagnole correspond au développement des ondes radio, celles qui ont suivi étaient liées au développement des radars, et celle du Covid-19… au développement de la 5G ! D’ailleurs, Wuhan, foyer de l’épidémie, n’est-elle pas la première ville au monde couverte ?

Pour les juifs orthodoxes, « le Messie arrivera avant Pâques et nous sauvera ». En Israël, la moitié des personnes hospitalisées sont des juifs religieux ultra-orthodoxes, qui ne représentent pourtant que 10% de la population, mais c’est qu’ils désobéissent ouvertement aux consignes gouvernementales de confinement comme ce fut d’ailleurs le cas à New-York. Israël a imposé une quarantaine très stricte et la fermeture des frontières, un traçage numérique et procède à plusieurs milliers de tests par jour, et dans ce pays de dix millions d’habitants, on ne recense officiellement que quinze morts et 4 247 malades du coronavirus à Jérusalem, la vie est presque normale dans le quartier traditionaliste de Méa Shéarim, où des affiches accusent les femmes « impudiques » d’avoir provoqué l’épidémie. Les ultra-orthodoxes ne craignent que Dieu, leurs familles nombreuses s’entassent dans des appartements surpeuplés et ils ne font pas confiance à un État israélien jugé mécréant. Le ministre de la Santé, Jacob Litzman, est pourtant l’un des leurs, mais jeudi dernier, tout en martelant les mesures de précaution, il espérait que l’épidémie s’achèverait dès le 8 avril pour la Pâque juive. « Nous prions et espérons que le Messie arrivera avant Pâques car c’est le temps de la rédemption », dit le ministre. Je suis sûr qu’il viendra d’ici Pâques et qu’il nous sauvera, comme Dieu nous a sauvés et libérés pendant la fuite d’Egypte.

Quant aux Témoins de Jéhovah, ils affirment que Jésus (Nouveau Testament, Luc 21:11) avait prévu l’épidémie. « Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel», citent-ils dans une vidéo publiée sur leur site. «Nous ne sommes pas surpris que des épidémies arrivent», rassure l’organisation. Selon elle, «les événements que nous vivons montrent plus que jamais que nous vivons la fin des derniers jours et même sans aucun doute la fin de la fin des derniers jours, juste avant le dernier des derniers jours». Pour eux, c’est simple : la fin des temps arrive. Jéhovah va faire le tri et les mécréants vont mourir.

A Mayotte, qui sait, un comédien de 28 ans va bientôt commencer ses prêches pour finir dans quelque temps crucifié ?