LES INSOLITES DU COVID-19 : LES MASQUES DU MOSSAD ET LA BOURSE DES SÉNATEURS AMÉRICAINS

par Michel LHOMME

Covid-19 : Le Mossad israélien ne chôme pas en cette période de pandémie de Covid-19. Le Mossad cherche en effet à récupérer le maximum d’équipements, de kits et de traitements expérimentaux pour Israël… C’est en effet une de ses équipes qui a réussi à détourner une partie de l’aide chinoise destinée à l’Italie en République tchèque, tandis qu’une autre équipe avait aussi réussi à intercepter et à récupérer des kits de dépistage chinois destinés aux Émirats arabes unis et un autre lot de molécules fabriquées en Chine destinées à l’Arabie saoudite. Jusqu’ici, ce genre d’activités est considéré comme une routine. Ce qui ne l’est pas par contre est la course effrénée pour obtenir le degré d’avancement des recherches sur le SRAS-nCoV-2 en Chine et même aux États-Unis. Le Mossad israélien est impliqué dans toutes les opérations visant à récupérer le maximum d’équipements, de kits et de traitements expérimentaux et les diriger vers Israël comme celui sans doute de l’aéroport du Kenya où six millions de masques destinés à l’Allemagne ont disparu (https://www.huffingtonpost.fr/entry/masques-ffp2-perdus-au-kenya_fr_5e79e305c5b63c3b64970f2b ).

En Israël, 500 personnes en contact avec des porteurs du Covid-19 ont été identifiées grâce au programme de surveillance de masse du Shin Beth… Le service de sécurité, le Shin Beth, a affirmé que son programme de surveillance de masse a jusqu’à présent aidé à identifier 500 patients atteints de coronavirus. Il indique que les 500 personnes identifiées ont été en contact avec des porteurs de coronavirus par le biais du suivi des téléphones portables. « Sans les trouver rapidement et les mettre en quarantaine, ils auraient sûrement infecté sans le savoir beaucoup plus de gens » a averti le Shin Beth dans un communiqué. Au cours des deux dernières semaines, l’agence de sécurité intérieure a travaillé avec le ministère de la Santé pour retracer les mouvements des patients atteints de coronavirus en utilisant la masse de données de téléphones et de cartes de crédit à sa disposition, qu’elle n’est généralement pas autorisée à utiliser pour des raisons autres que la lutte contre le terrorisme. Le service de sécurité n’a pas précisé combien de personnes au total ont été identifiées comme étant en contact avec un porteur de coronavirus confirmé, mais seulement les 500 cas qui ont également été testés positifs pour la maladie. De son côté, le service de renseignement, le Mossad, a aidé à acheminer 400 000 kits de tests de coronavirus supplémentaires en Israël depuis un lieu étranger non divulgué, a indiqué jeudi soir le bureau du Premier ministre. (Source : I24News, le 27-03-2020)

Un sénateur américain aurait profité d’informations confidentielles pour se défaire de ses titres boursiers avant la déclaration de la pandémie. Selon les médias américains, le républicain Richard Burr, président de la Commission du renseignement du Sénat américain, s’est défait de nombreux titres avant la chute des valeurs boursières, tout en assurant au public américain que l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19) était contrôlable aux États-Unis. Le sénateur républicain Richard Burr, de la Caroline du Nord, est président de la Commission du renseignement et membre de la Commission de la Santé du Sénat américain. La radio publique nationale (NPR) a rapporté que Richard Burr recevait régulièrement des briefings du Sénat sur le Covid-19. NPR a commenté que Richard Burr avait participé à la rédaction du cadre de réponse aux épidémies aux États-Unis, mais il n’avait jamais émis d’alerte à la hauteur au public depuis février. Dans une tribune publiée le 7 février sur le site de Fox News, Burr a ainsi écrit : « Le gouvernement est mieux préparé que jamais pour parer au Covid-19, et le Congrès a élaboré un cadre juridique, dans lequel, l’administration Trump a également activement répondu au Covid-19 ». Néanmoins, un enregistrement secret révélé par NPR jette un pavé dans la marre. L’enregistrement montre que Richard Burr a lancé le 27 février un avertissement très sérieux lors d’une rencontre privée : « Le Covid-19 est bien plus agressif dans la façon de se transmettre que ce que nous avons vu dans l’histoire récente et ça ressemble probablement à la pandémie de grippe de 1918 ». Malheureusement, seuls quelques riches patrons ont eu la chance d’entendre ces rappels. Ce jour-là, le président américain a encore affirmé avec conviction que l’épidémie était sous contrôle et allait bientôt disparaître. Jusqu’au 13 mars, date à laquelle l’état d’urgence a été déclaré, les mesures antiépidémiques pertinentes ont été progressivement renforcées. Alors que Richard Burr a conservé secret le risque du Covid-19 signalé à l’avance, le peuple américain n’a pas pu se protéger. Selon le bilan du CDC américain, un total de 15 cas confirmés de Covid-19 ont été signalés aux États-Unis le 27 février. Aujourd’hui, il y a plus de 14 000 cas confirmés dans le pays.

Richard Burr n’est pas le seul à avoir profité de sa position privilégiée pour éviter la chute de son portefeuille boursier. Actuellement, au moins trois autres sénateurs assumant de hautes fonctions ont été accusés d’utiliser des informations inaccessibles au grand public pour vendre de grandes quantités de titres avant que le marché ne soit en difficulté. On se demande combien d’autres politiciens américains connaissent les risques de l’épidémie mais restent silencieux. L’une des fonctions importantes des sénateurs consiste à superviser le travail du gouvernement, mais au lieu de s’acquitter de leurs fonctions, ces sénateurs américains ont aidé le gouvernement à dissimuler ses erreurs et à tromper le peuple. Ce n’est pas un hasard. L’épidémie est un miroir qui reflète l’hypocrisie de certains politiciens. (Source :Radio Chine internationale, le 23-03-2020)