Michel LHOMME
Lors de l’acte 9 des manifestations des Gilets Jaunes, on a pu voir des CRS équipés d’armes de guerre. Cela suivait de peu les déclarations de l’ancien ministre et pseudo-philosophe Luc Ferry appelant à tirer sur les manifestants comme au bon vieux temps de la Commune.
Le Canard Enchainé daté du 16 janvier 2019 explique que les Gilets Jaunes sont tout simplement considérés comme de vulgaires terroristes. Voici un extrait de cet article :
« C’est une première depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes: le 12 janvier, lors des dernières manifs, certains CRS ont été autorisés à s’équiper de fusils d’assaut lors d’«opérations de maintien de l’ordre». (…)
Le 10 janvier à 10h48, un télégramme émanant du ministère de l’Intérieur – dont «Le Canard» a copie – ordonne aux patrons de compagnie d’«appliquer systématiquement et obligatoirement [deux] instructions.»
Primo, «chaque commandant (…) veillera à prééquiper un binôme observateur tireur (BOT) en capacité de se déployer immédiatement». En clair, un tireur d’élite flanqué d’un guetteur avec jumelles, positionné sur des «points hauts», c’est-à-dire les toits d’immeubles. Un taf habituellement confié aux tireurs d’élite des unités anti-terroristes.
Secundo, déploiement systématique de «2 HK G36» les fameux fusils d’assaut dont ont été dotés policiers et gendarmes après l’attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015. Justification comique fournie par le directeur central des CRS, Phillippe Klayman: « Si nos hommes portent leurs fusils d’assaut, c’est pour ne pas se les faire voler dans le camion (sic)».
Le même Philippe Klayman, en 2015, justifiait la création des BOT par la «possibilité d’une riposte au délai de mise en œuvre réduit», tout particulièrement dans le cadre de «nouvelles menaces». Comprendre: les actes terroristes. Et désormais….. les Gilets Jaunes.
Nous l’avons toujours écrit depuis l’avènement des émeutes de banlieues et du phénomène caillera : ils finiront à la fois par tirer sur le peuple et prôner la charia comme soumission dans les quartiers.
A la fois la dictature et la pensée du vide, cela ne tiendra pas.